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 Pour les fan de Final Fantasy VII

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Lifthrasir
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MessageSujet: Pour les fan de Final Fantasy VII   Pour les fan de Final Fantasy VII EmptyVen 12 Sep - 13:21

Voilà ce que j'ai trouvé sur un site de FF VII !
Certaine théorie se tiennent, c'est incroyable de voir a quels point il a poussé ses recherches...
(le site: http://www.ff7.fr/index.php)


"
Aéris devait mourir plus tard



Ce que je m'apprête à vous raconter est certainement l'un des mystères les plus troublants du jeu, et il en étonnera forcément plus d'un. Bien sûr, cela ne reste basé que sur des théories, mais beaucoup de détails coïncident et me permettent d'affirmer ceci : Aéris n'était pas censée mourir à la fin du disque 1, mais plus tard, dans la première version de Final Fantasy VII sûrement. Pour commencer, j'attire l'attention sur un détail que certains considèrent seulement comme une simple erreur des concepteurs, mais qui est la clé de cette énigme. Lors de la cinématique de la mort d'Aéris, on distingue deux parties : la première où Séphiroth tombe des airs, Masamune pointée vers le bas, et la seconde où il tranche la pauvre Aéris. Seulement, beaucoup de personnes ont remarqué que lorsqu'il tombe, Séphiroth ne possède pas ses gants, alors qu'il les porte une seconde plus tard. Hormis le fait qu'il n'ait pas voulu se salir les mains, cela semble manifestement être une erreur de Squaresoft, et ce n'est pas tout à fait faux. Mais, justement, comment les concepteurs auraient-ils pu faire une telle erreur dans une cinématique aussi importante ? La réponse va venir, encore quelques lignes et vous saurez tout.

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L'autre partie du raisonnement n'est pas à la portée de tous puisque, en effet, elle se situe dans le Debug Room. Pour ceux qui ne savent pas ce qu'est le Debug Room, il s'agit tout simplement de la base de données du jeu, dont les concepteurs se servent pour résoudre les différents bugs. Cela permet de choisir où l'on veut se rendre, et de revoir des scènes, par exemple. On peut y accéder via un éditeur de sauvegarde ou un code Action Replay spécial, mais ce n'est pas le but ici. Bref, en s'y rendant, il existe différentes salles où des personnages de toute sorte peuvent être consultés. Dans l'une des salles, si l'on parle à Youfie, celle-ci nous propose de rejoindre des écrans du Labyrinthe Tornade : TRNAD51, TRNAD52, TRNAD53. Les deux premiers écrans amènent respectivement avant et après la scène où Clad confie la Matéria noire à Séphiroth, au Labyrinthe Tornade, alors que la troisième option amène à un lieu très étrange... En effet, au lieu d'amener à l'écran TRNAD53 (que l'on peut voir avec 7mimic ou Loveless), il n'amène qu'à la partie inférieure de l'écran, qui n'est pas accessible dans le jeu. Sur cet écran, Clad n'est pas visible et il n'y a aucun chemin, ce qui confirme bien qu'en temps normal, on ne peut pas y accéder. Mais la chose la plus intéressante est la musique d'arrière-plan de cet écran : Aerith's Theme. La première question que l'on pourrait se poser est : que vient faire cette musique ici ? Sur un écran qui, par ailleurs, n'est jamais visible dans le jeu.

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Si l'on entre dans le menu à cet écran, le lieu indiqué est La Grande grotte. Même si cela nous avance peu, il me semblait important de le préciser. Seulement, le fait que le thème de la mort d'Aéris soit joué reste assez intriguant et laisse à penser que quelque chose était prévu sur cet écran : on peut soit penser à une présumée résurrection d'Aéris, mais on peut aussi tout simplement comprendre que cet écran est celui où elle était censée mourir. Des détails vont nous aider à confirmer cette théorie. Tout d'abord, si l'on utilise un logiciel comme Loveless ou 7mimic, on peut consulter tous les écrans du jeu ainsi que l'intégralité des dialogues qui s'y font. Une chose mystérieuse frappe alors toute personne qui se serait mise dans l'idée de fouiner un petit peu dans le script : Aéris détient une citation même après sa mort ! En effet, sur l'un des écrans du Grand Glacier où l'on atterrit après le jeu d'arcade en surf des neiges, Clad demande à ses compagnons «Tout le monde va bien ?» et ceux-ci lui répondent. Aéris possède alors une citation, brève mais existante : «J'en ai assez.». Elle nous conseille aussi de regarder la carte si Tifa n'est pas dans l'équipe. Visiblement, cela n'a aucun sens étant donné qu'Aéris ne peut pas être dans l'équipe à ce moment du jeu, mais quand on superpose cela aux indices précédents, alors c'est là que sa citation prend tout son sens.

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En y réfléchissant bien, entre la Cité des Anciens et le Labyrinthe Tornade, il n'y a pas énormément d'étapes : juste le Village Glaçon, le Grand Glacier et la Falaise de Gaëa. De surcroît, ces endroits sont vraiment déserts et, à part devant la maison d'Holzoff où Barret parle de la nature, il n'y a aucun dialogue avec les personnages. Cela nous laisse donc à penser qu'Aéris aurait dû vivre, au moins un peu plus longtemps, sinon cette citation n'aurait rien à faire ici. Pour moi, les concepteurs ont supprimé toute trace d'Aéris entre la Cité des Anciens et le Labyrinthe Tornade lors de leur dernière version du jeu, mais ils auraient oublié d'enlever celle-ci, ce qui de toute manière n'a aucune incidence sur le jeu à proprement parler. Si l'on se fie à ces arguments, il ne fait nul doute qu'Aéris était censée mourir au Labyrinthe Tornade, sur ce fameux écran TRNAD53. Mais si on en revenait aux gants de Séphiroth ? Qu'ont-ils à voir dans toute cette histoire ? C'est simple. Si vous regardez à nouveau la cinématique de la mort d'Aéris, vous remarquerez avec stupeur qu'aucun décor n'est percevable derrière Séphiroth, lorsque celui-ci tombe : rien qui puisse nous permettre d'identifier un quelconque lieu. En revanche, il est clair que la scène se passe dans la Cité des Anciens, au moment où sa lame traverse Aéris, l'autel et le décor autour étant ceux de la Cité des Anciens.

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Voyez-vous où l'on veut en venir ? Si les gants de Séphiroth n'apparaissent qu'en deuxième partie de séquence, alors il n'y a qu'une seule explication possible : les deux parties de la cinématique n'ont pas été réalisées en même temps ! Ceci est, par ailleurs, renforcé par le fait que l'on ne distingue aucun décor derrière Séphiroth, lors de sa chute. En effet, cette première séquence pourrait se mettre à n'importe quel moment du jeu, et en particulier au Labyrinthe Tornade. Il suffirait alors de changer la deuxième séquence, celle de l'atterrissage et de la mort fatale. C'est ce que Square a fait. Si on analyse minutieusement la scène où on le voit tomber à partir de l'autel, on observe de plus une étrange luminosité qui masque le décor cristallisé de la cité, au fur et à mesure que Séphiroth tombe. En voulant faire mourir Aéris plus tôt, il est clair que Square a repris la scène initiale de la mort d'Aéris et y a apporté quelques modifications, en gardant principalement celle où Séphiroth tombe. En faisant ces deux scènes à part, les concepteurs auraient alors commis une petite erreur qui ne leur a pas sauté aux yeux : sur l'une d'elles, Séphiroth a des gants, sur l'autre non. Peut-être que cette explication semblera tirée par les cheveux pour certains, mais il faut tout de même avouer que les coïncidences sont nombreuses, d'autant plus que d'autres points restent à éclaircir.

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Si on en revient à l'écran TRNAD53 en entier, on remarque bien qu'il ressemble étrangement à celui de la cité : les deux sont orientés de la même façon. Mais le plus frappant reste le fait que l'on aperçoive le cocon de Séphiroth tout en haut de cet écran. La position est donc propice pour tomber de haut, et tuer un personnage qui se trouverait en bas. Si cette scène avait été gardée, alors on peut supposer que l'écran aurait basculé à cette partie inférieure, accessible uniquement à l'aide du Debug Room, et la musique Aerith's Theme se serait mise en route. Néanmoins, une chose semble incohérente dans cette théorie : Séphiroth est torse nu et dans une sorte de coma au moment où se déroule cette scène, ce qui est en contradiction avec ce que nous avons dit à propos de la première partie de la cinématique. Toutefois, pourquoi Séphiroth tuerait-il Aéris ? Dans le jeu, nous savons que c'est Jénova avec l'apparence de Séphiroth qui agit ainsi. Dans la version où Aéris meurt au Labyrinthe Tornade, Jénova peut faire exactement la même chose, d'autant plus qu'elle crée une illusion juste avant cette scène, pour que Clad donne la Matéria noire au vrai Séphiroth. Autre chose : dans le jeu, le thème de la Réunion est mis en avant à de multiples reprises alors, qu'au final, la Réunion ne se produit concrètement jamais. Celle-ci est atténuée par les circonstances : Clad donne la Matéria noire. On pourrait donc penser que, à la base, la Reunion devait être un thème crucial, puisqu'il aurait été le moment-clé de FF7 : la mort d'Aéris.

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L'orbe jaune



Un nouveau mystère se pose tout à la fin du jeu, et il s'agit sûrement de l'un des plus intéressants à étudier car il met en cause un élément très abstrait du scénario : la Terre Promise. Pour cela, il faut revenir au moment où Clad s'apprête à affronter la forme finale de Séphiroth. A cet instant, son esprit traverse plusieurs tunnels jusqu'à rejoindre la Rivière de la vie. Pendant quelques secondes, son regard semble se fixer sur un orbe jaune très étrange, avant que celui-ci ne disparaisse et que le combat contre Séphiroth s'enclenche. Bien que le temps d'arrêt soit court, l'orbe semble tout de même être un élément important. Mais voilà, une question se pose inévitablement : que représente-t-il ? Deux théories assez proches peuvent être retenues quant à sa nature. Premièrement, l'orbe pourrait être tout simplement le Sacre. En effet, peu avant le combat contre Bizzarro Sephiroth, l'équipe est plongée au centre de la Planète, où elle découvre une étrange structure brillante entourée d'une enveloppe rouge. Clad tient alors le discours suivant : «…Le Sacre… Le Sacre… est là… Le Sacre brille… La prière de Aéris brille…!». Cela confirme alors que le Sacre se trouve dans la Grotte Nord, et qu'il est donc fort possible que ce que voit Clad un peu plus tard soit le Sacre, sans son enveloppe cette fois.

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En effet, cette enveloppe rouge pourrait être un symbole maléfique, puisqu'elle aurait disparu après les deux premiers combats contre Séphiroth. Elle représenterait donc l'emprise que détient Séphiroth sur le Sacre, d'où son incapacité à agir à l'encontre du Météore. Après ces deux combats donc, le Sacre serait de nouveau libre. Néanmoins, deux problèmes se posent à ce sujet : le Sacre n'est libre qu'après le combat final, ce qui signifie qu'il ne peut pas apparaître en tant que tel avant que le vrai Séphiroth, celui qui se trouve dans la Rivière de la vie, meure. Par ailleurs, comment le Sacre pourrait-il être jaune alors qu'à la Cité des Anciens, Bugenhagen souligne que «Si notre voeu atteint la planète, la Materia Blanche reflétera une lueur vert pâle» ? Dans la cinématique étudiée, l'orbe détient une couleur jaune et non verte, tout comme la Matéria Blanche que détient Aéris, qui est en réalité vert pâle. La seule solution qui répondrait à ce problème viendrait du fait que le pouvoir du Sacre a été activé après la bataille contre Séphiroth, et qu'il aurait donc pris une autre couleur. Toutefois, on en revient au même point : le Sacre n'est libre qu'une fois Séphiroth achevé définitivement : après la vision de Clad, donc.

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Il se pourrait alors que l'orbe ne soit pas le Sacre. Dans ce cas, il ne reste qu'une explication à son égard : l'orbe représente la Terre Promise. Pour moi, cela reste la théorie la plus plausible car elle admet pas mal d'indices. Tout d'abord, le sujet de la Terre Promise est abordé à maintes reprises au cours du jeu, sans pour autant découvrir sa véritable apparence. La Shinra recherche cette terre abondante en Mako, et les Cetras ont passé leur vie à voyager sur la Planète, à la recherche de la Terre Promise, censée leur apporter le bonheur suprême. J'attire alors l'attention sur les rapports que Séphiroth nous lit dans le manoir de Nibelheim : «Cette planète appartenait autrefois aux Cetras. Les Cetras étaient un peuple nomade. Ils ont migré et se sont installés sur la planète avant d'en repartir…». En lisant ceci, il ne fait nul doute que la Terre Promise n'est pas sur la Planète puisqu'il est dit que les Cetras sont venus d'autre part (de l'espace, sûrement) et qu'ils avaient pour but de repartir ailleurs, sur la Terre Promise, qui serait ainsi une planète à elle seule. Dans la cinématique où l'on voit l'orbe, celui-ci détient l'apparence d'une planète, ce qui renforcerait la thèse de la Terre Promise.

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Enfin, vous noterez la présence de bullesbrillantes entourant l'orbe. Encore une fois, il serait logique que ces bulles symbolisent la Mako, étant donné que Clad émerge dans la Rivière de la vie : cependant, la Mako comme le Sacre est de couleur verte et non blanche. Ces boules se trouvent par ailleurs sur un fond noir qui fait étrangement penser à la cinématique de début du jeu. En effet, si on revient sur cette vidéo, on constate que des étoiles occupent le ciel noir, et que la caméra semble chercher quelque chose, en faisant des allers-retours incessants dans le ciel. Cette chose ne serait-elle pas la Terre Promise tout simplement ? La cinématique de fin nous permet de voir des bulles blanches qui symboliseraient à la fois l'espace, là où se trouve la Terre Promise, une autre planète, mais aussi les esprits qui habitent la Rivière de la vie. Pour conclure, notez qu'après le combat final, Clad s'adresse à Tifa et affirme qu'il «commence à comprendre», puis «Une réponse de la planète… La Terre Promise… je pourrai la rencontrer là-bas je crois». Cette phrase prend tout son sens si l'on a suggéré que l'orbe jaune était la Terre Promise, étant donné que Clad semble avoir eu une vision de la Terre Promise, et le seul moment où cela est possible est sans aucune doute lors de son voyage dans la Rivière de la vie."


Dernière édition par Lifthrasir le Ven 12 Sep - 13:31, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Pour les fan de Final Fantasy VII   Pour les fan de Final Fantasy VII EmptyVen 12 Sep - 13:26

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L'ennemi Test 0



Tout comme son nom l'indique, Test 0 était un monstre servant de test aux développeurs du jeu. On pouvait le combattre par lot de quatre dans la prison du désert, avant l'obtention du Buggy donc. Mais qu'est-ce que ces ennemis ont de particulier ? Tout d'abord, ils ressembleraient à des Chien de garde et possèderaient chacun 30000 HP ce qui n'est pas rien à ce stade du jeu. Cependant, ils n'attaqueraient jamais et leur seule action serait de vous demander d'arrêter de les frapper. Leur esquive serait assez haute, mais en utilisant des sorts de gravité ou de poison, on pourrait facilement en venir à bout, ces ennemis n'ayant aucune immunité. En fin de combat, ils rapporteraient tout de même 1000 EXP, 100 AP et 10000 Gils chacun, des gains assez importants comparé au moment où vous les combattez. Malheureusement, ces monstres ne semblent exister que dans la version Japonaise originale du jeu, et ont été enlevés dans toutes les versions qui ont suivi, sûrement dû au fait qu'ils n'auraient pas dû rester dans la version finale de Final Fantasy VII, ceux-ci n'étant que des tests pour les programmeurs. Maintenant, si l'on s'intéresse à l'écran où le combat serait censé se déclencher, un détail frappe à l'esprit.

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Si vous avez déjà fouillé la prison du désert, vous aurez remarqué la présence d'un puits, au fond duquel se trouve un mystérieux coffre vide. Peu importe le moment où vous accédez à cet écran, le coffre sera toujours ouvert et vous n'en obtiendrez rien. Cela reste une énigme car les concepteurs n'auraient pas réellement d'intérêt à créer un si petit écran juste pour un coffre vide. Mais là où ce coffre intrigue, c'est qu'il est situé sur l'écran où devrait débuter le fameux combat contre Test 0. Désormais, penchons-nous sur cet écran, car un détail encore plus surprenant s'y cache : pour voir l'écran, on utilise comme d'habitude un logiciel comme 7mimic ou Loveless permettant d'extraire l'image du jeu (JAILIN1) et les dialogues qui lui sont associés («Vide…»). Seulement voilà, quelque chose d'assez particulier apparaît : un petit bonhomme rouge détenant une moustache et des yeux bleus, situé dans le coin gauche du puits. Pourtant, vous aurez beau vérifier, vous ne verrez jamais cet étrange personnage au cours de votre partie, bien qu'il apparaisse dans les données du jeu. Plusieurs hypothèses se présentent alors quant à l'identité de l'homme rouge et son utilité...

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Premièrement, l'homme rouge pourrait être tout simplement la signature du Game Designer de Final Fantasy VII. En faisant des recherches, il semblerait que Yoshitaka Amano soit à l'origine des décors du jeu. Les indices qui appuient cette théorie ne sont pas nombreux, mais l'apparence humaine de l'homme rouge suffirait à justifier qu'il s'agit là de l'un des concepteurs du jeu. Maintenant, pourquoi cette signature ne serait-elle pas visible dans le jeu ? Il n'y a qu'une solution à cela : si on étudie le décor en détail avec 7mimic, l'homme rouge se situe en avant-plan, ce qui laisse à supposer qu'il a été rajouté après le reste, donc sûrement au dernier moment. Cela aurait posé problème aux développeurs, car il aurait fallu modifier le fichier regroupant tous les arrière-plans. De ce fait, le coffre vide aurait été rajouté pour le camoufler, étant donné que les coffres comme les personnages sont des modèles se superposant aux décors. Toutefois, en se rendant dans le jeu, on remarque que le coffre ne masque pas entièrement la position de l'homme. Le coffre aurait alors, dans ce cas, servi à remplir l'écran. La seconde hypothèse pourrait aussi être valable : l'homme rouge se trouve comme par hasard à l'endroit où les fameux Test 0 devraient s'affronter. Il serait alors tout simplement le déclencheur du combat, raison pour laquelle il est impossible de voir ces ennemis dans nos versions.

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Une semaine à peine après la publication de cet article, et Test 0 n'est déjà plus un mystère. En effet, ayant acquis une version Japonaise du jeu, j'ai pu réaliser mes propres vérifications. Alors que Test 0 n'était qu'une vague rumeur pour beaucoup de joueurs, aujourd'hui voici la preuve du contraire. Sur la version Japonaise, il est donc possible de combattre ce groupe de quatre ennemis à 30000 HP, à l'écran du puits précédemment abordé. Sur cet écran, deux types de combats aléatoires sont possibles : quatre Double face qui vous prennent en attaque des deux côtés et, plus rare (environ une fois sur dix), les quatre Test 0. On peut donc les combattre autant de fois que voulu, et il n'y a pas d'enclencheur de combat, ce qui renforce la thèse visant à dire que l'homme rouge invisible n'est qu'une signature des concepteurs. Pour ce qui avait été dit plus tôt, tout est confirmé : ces ennemis n'ont aucune affinité ce qui rend le poison et la gravité très efficaces, ils n'attaquent jamais et une fenêtre s'ouvre dès que vous les attaquez. Ils rapportent chacun 1000 EXP et 10000 Gils. Manifestement, ces ennemis représentent un bug car ils n'auraient pas dû se combattre, d'où la rectification des concepteurs dans les versions futures. Par ailleurs, vous noterez que le combat se déroule dans une forêt, alors qu'il n'y en a pas dans la prison. Une vidéo du combat est disponible ici.

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L'homme détenant le numéro 2



Tout au début du jeu, vous avez la possibilité de rencontrer un homme assez énigmatique dans les taudis du Secteur 5. L'homme est malade et d'après Aéris, «Il s'est évanoui près d'ici et quelqu'un a dû l'aider». Si vous lui parlez, celui-ci ne fera que marmonner et Aéris vous demandera si vous pouvez lui venir en aide, avant de remarquer qu'il porte un tatouage : le numéro 2. Pourquoi ce tatouage est-il important ? Tout d'abord, car nous savons que les personnes tatouées sont des expériences du professeur Hojo, et la plupart d'entre elles sont des défunts de l'incendie de Nibelheim, auxquels Hojo a injecté des cellules de Jénova. Seulement, le fait que cet homme porte le numéro 2 est assez gênant car cela ne nous permet pas d'affirmer qu'il s'agit d'une victime de l'incendie. En effet, le numéro 13 est Nanaki. Les autres numéros rencontrés au cours du jeu sont des hommes portant une cape noire, alors que celui-ci n'en porte manifestement pas : 4, 6, 11 et 12 se trouvent à Nibelheim au disque 1, et le numéro 9 à l'entrée du Temple des Anciens. Plusieurs autres se rencontrent avant la Réunion au Labyrinthe Tornade, mais nous ne connaissons pas leur numéro, s'ils en ont un.

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Par ailleurs, il y a ce fameux numéro 1 que Dio et un homme de Corel Nord disent avoir croisé. Le plus logique serait qu'il s'agisse de Séphiroth, étant donné que celui-ci possède une cape noire, mais Séphiroth a rejoint le centre de la Planète lors de l'incident de Nibelheim, ce qui laisse à penser que Hojo n'a pas pu le tatouer, à moins qu'il l'ait fait avant. Puis, sachant que le Séphiroth qui se déplace n'est autre que Jénova, le tatouage pourrait tout simplement être une apparence ou alors la marque même de Jénova. Mais alors qui serait ce numéro 2, qui lui détient une apparence bien humaine ? Beaucoup de gens ont envisagé la théorie de Zack, dont nous allons parler dès maintenant. Si on revient au sous-sol du manoir de Nibelheim avant la fin du jeu, il est possible de visionner une scène dans laquelle Zack se fait incontestablement tuer par des soldats de la Shinra, près de Midgar. Les personnes qui avancent cette thèse justifient qu'il est impossible que Zack, un membre du SOLDAT, meure aussi facilement après quelques balles, d'autant plus que la mémoire de Clad est défaillante. Il aurait donc été gravement blessé et trouvé par un homme, qui l'aurait emmené jusqu'à cette canalisation souterraine. Cela expliquerait le fait qu'il soit inapte à dire quoi que ce soit, et qu'Aéris veuille lui venir en aide, le jeune homme lui rappelant son premier compagnon.

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Toutefois, il y a énormément de failles dans cette théorie. Premièrement, quand Zack aurait-il été tatoué ? Sans doute après l'épisode de Nibelheim. Dans ce cas, pourquoi Clad ne posséderait-il pas lui aussi un tatouage, alors qu'il n'y a aucune raison de les distinguer dans l'état où ils sont ? Ensuite, Zack est peut-être membre du SOLDAT, mais cela ne l'immunise pas de la mort; la preuve : Séphiroth est mort quelque temps avant, des mains de Clad, un simple garde qui n'aurait eu aucune chance de vaincre, en apparence. Même s'il était mort, certains affirment que les cellules de Jénova qu'Hojo aurait injectées dans son corps durant ces années de détention, lui aurait permis de se maintenir en vie. Cependant, cela est incohérent avec les rapports trouvés au sous-sol du manoir de Nibelheim, qui stipulent je cite : «Ancien membre du SOLDAT/Numéro[ ], Aucune détection d'effets consécutifs au Jénova ou à une Thérapie aux Rayons Mako. Tué pour avoir opposé résistance». Il n'y a donc strictement aucune chance pour que Zack ait des cellules de Jénova dans son corps, ce qui discrédite un peu plus la thèse affirmant que Zack est le numéro 2. Pour finir, on précisera que si cet homme avait été Zack, Aéris ou Clad l'auraient forcément reconnu, car ce n'est pas après quelques balles et une semaine passée qu'un corps subit une transformation aussi importante.

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Dans ce cas, que reste-t-il comme hypothèses à propos de ce numéro 2 ? Pour cela, il faut revenir cinq ans auparavant, à Nibelheim. Puisque les hommes tatoués proviennent de là-bas, il y a des chances que l'on y trouve le numéro 2 tel qu'il était cinq ans plus tôt. Les personnes dont nous connaissons l'identité sont Zangan, Johnny et le père de Tifa. Or, Johnny peut être croisé au cours du jeu car il n'était pas à Nibelheim. Zangan a quitté la ville et n'a donc jamais subi d'expérience de la part d'Hojo. Pour ce qui est du père de Tifa, il est possible qu'il ait servi de cobaye à Hojo, mais il ne ressemble manifestement pas à l'homme trouvé dans le tuyau : Clad le reconnaîtrait de toute façon, sachant qu'il s'en souvient lors de l'épisode de la Rivière de la vie où il avait emmené Tifa au Mont Nibel. En faisant mes propres recherches, je n'ai trouvé qu'une seule possibilité, si compté qu'il y en ait une, après avoir fouillé le village dans le passé. Le seul homme qui conviendrait physiquement serait le photographe, qui habite à Nibelheim. Pourquoi lui ? Car tous les autres n'ont pas le physique adéquat, et car en comparant ses vêtements et ceux du numéro 2, on distingue de minces ressemblances. Même si cela ne reste que purement théorique, les deux possèdent les mêmes chaussures (tous les personnages non jouables n'ont pas ce même type de chaussures, rassurez-vous), le même t-shirt blanc et un pantalon (et bretelles) similaire. Le visage de l'homme semble avoir été brûlé tout comme son crâne, ce qui explique le bonnet.

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Bien sûr, ces suppositions sont très faibles, du fait qu'énormément de personnages non jouables se ressemblent. De toute manière, il ne nous importe peu de savoir l'identité du numéro 2, mais sachant qu'il venait logiquement de Nibelheim, il semblait utile d'étudier le seul cas plausible. D'ailleurs, nous ne saurons jamais comment cet homme a pu se déplacer de Nibelheim à Midgar dans un tel état, ce qui reste donc un mystère assez étrange. Peut-être que cet homme est aussi tout simplement un détail sans importance du jeu, malgré son tatouage. Il se pourrait aussi : en étudiant les dialogues associés à l'écran sur 7mimic ou Loveless, il est indiqué que l'on peut y recevoir un Elixir. Or, quel que soit le moment où vous reviendrez voir l'homme, celui-ci ne vous donnera jamais rien et vous ne trouverez aucun objet dans ce tuyau. Il pourrait donc s'agir encore une fois d'une quête ayant été annulée à la dernière minute, comme l'apport d'un médicament du Wall Market pour soigner l'homme malade. Cette hypothèse est renforcée par le fait qu'un homme du Secteur 5 nous parle de lui rapporter quelque chose du Wall Market, une fois prochaine. Bref, cessons d'épiloguer quant à l'identité du n°2, vous êtes en droit de penser ce que vous voulez, mais en lisant ces paragraphes, vous aurez compris que les chances qu'il s'agisse de Zack sont infimes."
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Lifthrasir
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MessageSujet: Re: Pour les fan de Final Fantasy VII   Pour les fan de Final Fantasy VII EmptyVen 12 Sep - 13:28

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La caverne des Anciens



Pendant la partie, vous devrez traverser la Forêt Endormie afin de rejoindre la fameuse Cité des Anciens, où Aéris perdra la vie. Seulement, entre ces deux lieux, vous devrez franchir deux écrans qui appartiennent à la Vallée de Corral. Le deuxième écran n'est qu'un petit chemin à parcourir, mais le premier est une nouvelle énigme. En effet, cet écran est décomposé en deux parties : celle de gauche qui est celle que vous traversez, sur laquelle se trouve un tronc d'arbre et un coffre contenant le Cercle d'eau. Mais la partie de droite est inaccessible, d'autant plus qu'un détail attire l'oeil si vous regardez bien : l'entrée d'une caverne y est visible au milieu de quelques feuillages. Bien sûr, cette caverne ne pourrait être qu'un simple élément du décor comme beaucoup d'autres, mais des indices peuvent justifier le fait qu'il s'agit encore une fois d'une quête supprimée par Squaresoft. Si vous vous rendez sur le dit écran, vous remarquerez qu'un chemin, en bas à droite de l'écran, commence à mener vers la caverne, et qu'une fois que vous vous y aventurez, un minuscule rocher vous oblige à faire demi-tour. Ceci prouve déjà qu'un chemin menait de ce côté-ci de l'écran, car on est forcé de faire demi-tour pour continuer.

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Par ailleurs, notez la présence d'une liane partant du bas de l'écran jusqu'à l'entrée de la caverne. Elle aussi pourrait être un élément du décor, mais n'est-ce pas une coïncidence de voir à la fois une caverne et une liane qui y mène sur le même écran ? Malgré tout, vous aurez beau appuyer sur la touche valider, vous ne parviendrez jamais à grimper dessus, ni même afficher quoi que ce soit en appuyant sur [sélect]. De plus, en se servant de logiciels comme 7mimic ou Loveless, aucun écran secret ne semblerait se rapporter à la grotte. Ceci confirmerait alors l'hypothèse d'un lieu ayant été enlevé du jeu. Nous ne pouvons donc pas affirmer en toute certitude son utilité, mais étant donné que celui-ci se trouve près de la Cité des Anciens, beaucoup d'entre vous suggèreront une résurrection d'Aéris. Cependant, rappelons que le fait de ramener Aéris dans l'équipe n'est pas en adéquation avec la fin du jeu, et donc que les chances pour qu'il s'agisse de cela sont minimes. L'explication la plus convaincante reste la possibilité de trouver une matéria ou une arme rare à l'intérieur de la caverne. Cette hypothèse est d'autant plus appuyée par la rumeur de la fameuse matéria Golem qui devait apparaître dans le jeu aux premiers abords, mais qui a été supprimée à cause de sa puissance excessive.

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L'origine des Cetras



Dans le jeu, la notion d'Ancien est bien souvent mise en avant, en raison des origines d'Aéris. D'après le scénario, les Cetras semblent posséder plusieurs pouvoirs, dont le principal est de communiquer avec la Planète. Aéris semble d'ailleurs n'avoir que celui-ci. Seulement, d'après Bugenhagen, les Cetras détiendraient également la capacité de répandre l'Energie spirituelle pour donner la vie, ce qui est loin d'être faux. Dans le mystère précédent, nous avions abordé la possibilité que les Anciens ne soient pas le peuple primitif de la Planète à proprement parler, mais qu'ils viendraient d'une autre planète : «Cette planète appartenait autrefois aux Cetras. Les Cetras étaient un peuple nomade. Ils ont migré et se sont installés sur la planète avant d'en repartir…». Ces propos bien que peu crédibles à première vue, sont corroborés par l'un des sages qui étudie la Vie de la Planète, au Canyon Cosmo : Vieil Hago. Celui-ci nous raconte que les Anciens «ont poursuivi ces durs voyages tout au long de leur vie… L'endroit où ils sont retournés après leur long voyage… Leur lieu de sépulture est la Terre promise. J'imagine que pour les Anciens, le moment où ils ont pu retourner sur leur planète, ce moment les a libérés de leur destin et ils ont atteint le bonheur suprême». Etrangement, Vieil Hago confirme l'idée que les Cetras viennent d'une autre planète.

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Un deuxième point peut frapper : le Professeur Gast et Bugenhagen sont certainement les deux personnages les plus intéressés par les Cetras, et y ont presque consacré toute leur vie. Remarquez que Gast, dans le passé, offrit un laboratoire à Bugenhagen. La question est "Dans quel but ?". Si Gast tenait tant à céder ce cadeau à Bugenhagen, il ne serait pas impossible que les deux hommes savaient que l'origine des Cetras était l'espace, et qu'il fallait l'observer pour en apprendre un peu plus, ce que fait d'ailleurs Bugenhagen pendant une majeure partie de son temps. Toutefois, comment les Cetras auraient pu venir de l'espace, sans moyen de transport adéquat ? Deux solutions se présentent ici : ils pourraient être venus à bord d'engins capables de traverser l'espace. On remarque justement qu'au Village des ossements, un avion bien plus développé que ceux de la Shinra figure parmi les ruines. Ce serait ce type d'engin que les Anciens auraient utilisé pour leur voyage, grâce à une technologie bien plus avancée. Une autre possibilité serait la Rivière de la vie. En effet, comme Clad y voyage aux disques 2 et 3, à partir de Mideel et de la Grotte Nord, la Rivière de la vie serait une sorte de passage reliant les mondes entre eux. Beaucoup de points qui tendent donc à affirmer que les Cetras, tout comme Jénova, sont des entités venues de l'espace.

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Bien que venus d'ailleurs, les Cetras semblent néanmoins posséder une apparence humaine. Si l'on se rend au Temple des Anciens et que l'on observe les fresques représentant l'arrivée du météore, les dessins paraissent proches de ceux de la civilisation égyptienne. Par ailleurs, d'étranges personnages habitent le temple : si Aéris est réellement la dernière des Cetras, alors ceux-ci ne peuvent pas en être. D'après elle, «ce sont les esprits des Anciens. Ils ont quitté leur planète depuis longtemps, afin de protéger ce Temple». Cette phrase souligne la provenance spatiale des Anciens, mais nous montre autre chose : ces esprits, à l'inverse d'être de l'Energie spirituelle, sont des créatures bel et bien réelles. J'attire désormais l'attention sur ces mages : en essayant d'extraire leur modèle grâce au logiciel Ifalna, on les distingue mieux. En superposant le modèle du Chocobo Sage qui est lui aussi énigmatique, alors plusieurs choses s'éclairent : ces deux êtres sont presque identiques, les mêmes yeux, la même barbe, le même habit mauve, un bâton dans la main droite, et un châpeau comparable sur la tête. Mieux encore, leurs noms dans ce logiciel sont Guide et Guide2, des noms plus que révélateurs. Ces points renforcent la thèse visant à dire que le Chocobo Sage est aussi un esprit des Anciens : à l'inverse des autres, il n'aurait pas perdu la parole mais la mémoire.

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Trois éléments-clés


Si vous avez déjà eu la curiosité d'utiliser un éditeur de sauvegardes comme Jenova ou un code Action Replay permettant d'obtenir tous les éléments-clés, vous remarquerez que trois d'entre eux sont totalement inaccessibles dans le jeu, c'est-à-dire qu'il n'existe aucune quête qui nous permette de les gagner : Slips mystère (Culottes aux motifs enfantins), A ma fille (Lettre à une jeune fille de Kalm), A ma femme (Lettre à une femme de Kalm). Tout laisse à penser que ces éléments-clés sont encore une fois les produits d'une quête annulée par les développeurs, ce qui n'est pas entièrement faux comme nous allons le voir. Tout d'abord, un doute pourrait se poser sur les Slips mystère puisque, comme certains le savent peut-être déjà, il est possible de récupérer des sous-vêtements dans la commode de Tifa, durant l'épisode du passé de Clad à Kalm. Ceux-ci sont nommés ??? sur Playstation et Sous-vêtements orthopédiques sur PC. Le menu des éléments-clés n'étant pas consultable à ce moment du jeu, on pourrait penser que Slips mystère est le nom que prend cet objet, dans le menu. Néanmoins, cette thèse peut être réfutée.

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En effet, dans les données du jeu, les éléments-clés sont rangés dans un ordre très précis, et les Slips mystère se trouvent pile entre la Lingerie et les Slips bikinis, tous les deux à récupérer au Honey Bee Inn. Les Slips mystère auraient dont été à la base un troisième élément-clé du Honey Bee Inn, permettant de renforcer ses chances avec Don Cornéo, ce qui n'est pas très étonnant sachant que tous les autres éléments du Wall Market vont par trois : les robes, les perruques etc. Par ailleurs, cela pourrait avoir un lien direct avec l'article précédent, car ces slips s'obtiendraient sûrement par espionnage de l'une des deux chambres, mais les concepteurs en ont finalement décidé autrement. Désormais, attaquons-nous à ces deux lettres qui ont beaucoup fait parler d'elles, puisque plusieurs personnes ont pensé qu'il s'agissait d'une quête bel et bien existante dans le jeu. Et pour cause : si l'on se rend à Kalm, à l'étage de la maison avec un vieil homme au rez-de-chaussée, un mystère se présente.

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Un énorme coffre, différent des coffres habituels, est verrouillé et donc impossible à ouvrir. Par ailleurs, cet écran de Kalm est quasiment le seul inhabité, ce qui laisse à penser que la fille ou la femme destinataire de la lettre aurait bien pu s'y trouver, et nous donner justement cette fameuse récompense, dont il est impossible de connaître la nature puisque toute trace de dialogues a été effacée à cet écran. Toutefois, en voulant enlever cette quête, les concepteurs ont commis une petite erreur. Si l'on parcourt les multiples dialogues du jeu avec 7mimic ou Loveless, l'un d'eux s'y rapporte incontestablement, à Gongaga. «Je suis un marchand ambulant qui parcourt le monde. Je suis là parce que j'ai entendu dire que près de ce village, il y avait de la materia suffisamment puissante pour faire trembler la terre. J'ai le mal du pays et je veux voir ma famille. J'ai un service à te demander. Peux-tu remettre cette lettre à ma femme adorée ? Le feras-tu pour moi ? Prendre la lettre, Pas intéressé. Ma femme habite dans la ville de Kalm. J'apprécie beaucoup ton geste».

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Il ne fait pas de doute que cette lettre est bien l'élément-clé A ma femme, mais ni ce marchand ni sa femme n'existent en vérité. De même, la matéria dont il fait allusion semble être Titan, étant donné qu'elle fait trembler la terre et qu'elle se trouve près du village de Gongaga : l'homme aurait donc également servi à nous mettre sur la piste de cette invocation, qui n'est pas forcément facile à trouver quand on ne sait pas où elle se trouve. Enfin, aucun texte ne fait allusion à la fille du marchand, ce qui confirme bien que les développeurs ont supprimé cette quête à un moment ou un autre. La récompense pourrait encore être cette invocation Golem, d'autant plus qu'elle est étroitement liée à Titan : le marchand pourrait en effet être un collectionneur d'invocations, et son coffre renfermerait ainsi l'une des pièces de sa collection, que sa fille ou sa femme nous offre en échange des lettres si énigmatiques. Comme toujours, on regrettera la suppression de l'une des quêtes intéressantes du jeu."
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MessageSujet: Re: Pour les fan de Final Fantasy VII   Pour les fan de Final Fantasy VII EmptyVen 12 Sep - 13:29

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La vérité sur le début du jeu



On aura beau recommencer le jeu des dizaines et des dizaines de fois, il sera toujours aussi difficile de comprendre le tout début de l'aventure. Le joueur n'est pas vraiment informé sur ce qu'il se passe entre le moment où Zack se fait tuer et l'attaque du tout premier réacteur. Eh bien détrompez-vous car, en effet, il existe une scène cachée qui résout toutes ces énigmes. J'ai mis la main dessus au cours de nombreuses études sur le Debug Room : il suffit en fait d'accéder au Septième ciel avant même d'y avoir posé les pieds pour la toute première fois. Les concepteurs y ont laissé une scène qui ne devrait pas être là vu qu'elle a été supprimée du jeu, mais nous la révélons au grand jour, pour le plus grand bonheur des curieux. Alors, comment Clad a-t-il fait la rencontre de Barret et rejoint le groupe d'Avalanche ? D'où viennent les matérias Glace et Foudre qui lui sont équipées à la base ? Quelques éléments de réponses vont vous être apportés dans la suite de cet article.

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Dans une partie normale, il n'existe qu'une seule scène qui fait part de ce moment du jeu : elle se situe au Labyrinthe Tornade lors d'un flashback, juste après le don de la Matéria Noire à Sephiroth. Il s'agit de celle où Tifa rencontre Clad sur le quai du Secteur 7 et se rappelle de lui, malgré le fait qu'il soit totalement déboussolé par les épisodes précédents. Rappelons que ce dernier est resté enfermé longtemps dans les cuves à Mako du manoir de Nibelheim, et qu'il vient d'assister à la mort de Zack, son meilleur ami, en direct. Décidant de rejoindre Midgar pour y trouver des solutions à ses problèmes, il rencontre par hasard Tifa sur le quai de la gare, et cette dernière l'amène dans son bar. Si vous visionnez la vidéo mystère retraçant la scène cachée, voici ce qui se passe ensuite : Clad, Barret, Tifa, Biggs, Jesse et Wedge sont au sous-sol du Septième ciel. Tifa présente Clad à Barret, qui accepte de l'embaucher au sein d'Avalanche, connaissant bien Tifa. Clad perd son contrôle pendant une seconde et laisse tomber une matéria magique, certainement l'une des deux qu'il possède initialement. Cela montre donc que personne ne les lui a données, donc qu'elles sont probablement à Zack.

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De plus, il explique très brièvement à Tifa comment fonctionnent les matérias. Enfin, Barret le questionne afin de savoir quelles sont les raisons qui l'ont poussé à quitter le SOLDAT. Clad ne souhaitant pas répondre, la tension monte jusqu'à la bagarre. Celle-ci est évitée grâce aux personnages d'Avalanche qui retiennent Barret, et la scène s'arrête ici. Il ne fait nul doute que cette scène aurait dû figurer dans le jeu car elle justifie une citation que l'on peut ne pas comprendre, au tout début : lorsque l'on arrive au Septième ciel, Tifa demande «Tu t'es battu avec Barret ?» et «Pas cette fois» est l'un des deux choix de réponse. Or, certaines personnes avaient déjà souligné ce passage en affirmant qu'il y avait incohérence, à cause du fait que Barret et Clad ne se connaissent pas avant la mission. Justement, la scène cachée est la première dispute qu'il y a eu entre les deux hommes, d'où la question de Tifa. Hélas, nous ne saurons une fois de plus jamais pourquoi cette scène a été supprimée, mais sûrement car les développeurs ont préféré faire commencer le jeu dès l'assaut du premier réacteur, et pas avant. Il semblerait aussi que cette scène figure dans la vidéo de Making Of du jeu.

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Loveless



Loveless est une pièce de théâtre dans le jeu, qui met en scène divers personnages. Toutefois, pourquoi a-t-on considéré Loveless comme un mystère du jeu ? Pour une simple raison : quelques détails nous permettent d'affirmer qu'il existe un lien entre cette pièce de théâtre et Aéris. Tout d'abord, très peu d'indices se rapportent à Loveless dans le jeu, et le seul personnage qui en parle est Cid. Pour cela, il faut lui adresser la parole dans le Hautvent, au disque 3. Voici exactement le discours qu'il tiendra : Tous les étés depuis que je suis petit, ils jouent cette pièce. Je me souviens de l'avoir vue une fois… C'était lors de mon passage à Midgar, lorsque je passais un entretien pour être pilote. J'avais du temps libre et je me suis dit que je pourrais peut-être voir la pièce. Je ne suis pas un vrai amateur de théâtre. J'ai dormi pendant toute la pièce, je savais bien que ça se passerait ainsi. Mais à la dernière scène, le gars à côté de moi m'a réveillé parce que je ronflais trop fort. Je ne me souviens donc que de la fin de la pièce… La soeur du rôle principal demande à son amant : «Dois-tu vraiment partir ?». Et le type déclare : «J'ai promis. Les gens que j'aime attendent». «Je ne comprends pas. Pas du tout. Mais…je t'en prie, fais attention à toi». «Bien sûr…je reviendrai. Même si tu ne me promets pas d'attendre. Je reviendrai parce que je sais que tu es là.»

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Si vous relisez ces citations, elles devraient peut-être vous faire penser à quelque chose. Reprenons les paroles d'Aéris dans la Forêt Endormie, juste avant qu'elle ne quitte définitivement l'équipe pour se sacrifier : «Clad‚ fais attention à toi.» puis «Alors, je vais m'en aller maintenant. Je reviendrai quand tout sera terminé, d'accord ?». Mais ce n'est pas tout, puisqu'au moment où l'équipe est censée se rendre à la Cité des Anciens pour des informations supplémentaires sur le sacrifice d'Aéris, il est possible de parler à Tifa, dans le Hautvent, qui donnera son avis : «Je crois qu'elle ne savait pas qu'elle allait mourir‚ je crois qu'elle avait prévu de revenir». Comme vous pouvez le constater, ces phrases ressemblent énormément aux dialogues de la scène finale de Loveless, même si cela ne pourrait être qu'une coïncidence. Néanmoins, rappelez-vous l'affiche de Loveless très nettement visible dans le Secteur 8 de Midgar : le jeu se fige quelques secondes dessus avant que l'écran ne descende. Une seconde plus tard, Clad rencontre Aéris pour la toute première fois. Pourquoi les concepteurs auraient-ils mis l'affiche pile à cet écran, à ce moment précis ? Il n'y a pas de réponse, mais il semblerait qu'ils aient voulu faire une analogie entre Loveless et Aéris. Pour information, Loveless est le second album de musique My Bloody Valentine, sorti en 1991.

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Pour finir, nous allons nous appuyer pour la première fois sur un détail qui sort du cadre du jeu, car il apparaît dans Final Fantasy VII : Advent Children. En effet, si vous visionnez la scène se déroulant à la 53ème minute du film, vous pourriez avoir une étrange surprise. Réno et Rude se relèvent d'un combat contre Loz et Yazoo : à ce moment précis, un prospectus se manifeste dans le coin en bas à gauche de l'écran. Sans aucun doute, il est possible d'y lire le titre Loveless, ce qui fait penser à une affiche publicitaire. Maintenant, si on regarde bien l'image présente sur cette affiche, elle fait étrangement penser à une femme en train de prier, les yeux fermés, les cheveux tressés. Vous l'aurez compris, cette pose est celle que détient Aéris sur l'autel, juste avant de mourir, et la jeune femme présente sur l'affiche lui ressemble comme deux gouttes d'eau. Alors pourquoi avoir choisi une nouvelle fois de mêler la mort d'Aéris à la pièce Loveless ? Puisque Cid nous parle de la pièce au CD3, cela mettrait peut-être en avant le retour futur d'Aéris. Sous quelle forme ? Sous forme d'Energie spirituelle, celle qu'elle adopte dans la cinématique de fin, en guidant les âmes à l'encontre du Météore. Par ailleurs, vous remarquerez que la dernière image de cette cinématique n'est autre qu'Aéris, cachée sous un flux de Mako, ce qui explique cette présence inévitable même après sa mort. Les concepteurs auraient-ils ainsi voulu la concrétiser à travers la pièce de théâtre Loveless ?

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Le Honey Bee Inn



Pendant la quête du Wall Market, au début du jeu, il est possible d'accéder au club privé du Honey Bee Inn grâce à la Carte membre. Vous n'avez le droit de visiter ce lieu qu'une seule et unique fois, et malgré cela, quelques énigmes s'y présentent. En effet, deux des quatre chambres sont d'ores et déjà occupées tandis que deux autres sont vides : la Chambre du groupe et la Chambre &$#%. Dans la première, vous prendrez simplement un bain avec Mukki et ses amis, ce qui n'a rien de très mystérieux. Toutefois, dans la seconde, vous tomberez sur un étrange hologramme de Clad, et vous vous évanouirez si vous vous en approchez. Il s'agit de la deuxième fois où Clad perd connaissance, après l'épisode du Réacteur n°5, mais difficile de comprendre quelle est la cause de ce traumatisme. Cela correspondrait peut-être au fait que Clad se retrouve seul, et donc très vite face à son subconscient et sa mémoire qui lui fait défaut. Seulement, cette salle n'est pas réellement la plus importante.

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Les deux autres salles sont occupées : la Chambre des Amants et la Chambre de la Reine. Il faut ainsi épier les scènes à travers le trou de leur serrure. La première abrite un vieux couple qui s'appellent Papi et Mamie entre eux. Si l'on explore entièrement la salle, il est possible d'y remarquer une petite figurine de Cait Sith qui sautille dans la baignoire. Par ailleurs, la mamie signale que leur fils travaille pour Shinra, Inc. et qu'il a été récemment nommé Chef du Département. Tout laisse donc à croire qu'il s'agit des parents de Reeve, étant donné qu'il occupe justement ce poste durant tout le jeu, et qu'il est lui-même le créateur de Cait Sith. La figurine serait alors un signe qui fait référence à Reeve, l'un des personnages les plus importants de la Shinra, en ce qui concerne notre équipe. Il semblait important de souligner ce détail, étant donné qu'il faut au moins deux parties pour comprendre l'identité de ce couple. Enfin, la dernière salle s'avère encore plus mystérieuse : la Chambre de la Reine. De nouveau, il sera nécessaire de regarder par la serrure.

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Une scène violente se déroulera sous vos yeux, accompagnée par des bruits d'éclair et des dialogues tous aussi ambigus les uns que les autres. Il s'agirait en fait là d'une pièce de théâtre jouée par un homme déguisé en roi et des acteurs, avec pour thème celui d'une vieille malédiction. Cependant, beaucoup de dialogues font d'étranges allusions : «Notre Reine bien-aimée ne se réveille pas…» pourrait se rapporter au spécimen de Jénova, enfermé au Bâtiment Shinra. Puis, «Le moment est venu…», fait penser au discours exact que Jénova tient, la première fois qu'on la rencontre sous l'apparence de Séphiroth, dans le cargo. Il est alors question d'une légende transmise entre les générations, la Terre Promise recherchée : on retrouve une allusion aux Cetras. La suite est encore plus troublante car l'acteur parle de quelqu'un avec des yeux bleus et une grande épée blanche sur le dos, qui ne conduira pas à la Terre Promise. Serait-ce là une approche à la suite du jeu et à Séphiroth ? Pour finir, une succession de chuchotements se rapportent visiblement au Président Shinra, et l'on peut comprendre que cette pièce va être jouée devant lui, mais cela nous avance-t-il plus au sujet des mystérieux dialogues ? Ceux-là ont peut-être juste une valeur informative, et ne se comprennent qu'une fois le jeu fini."
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