Le forum des Mugiwaras
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum des Mugiwaras

Le forum des mugiwaras... Ici, on parle de tout et de rien... mais surtout de rien.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Dybex à la conquête de Dailymotion !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lifthrasir
Membre d'argent
Membre d'argent
Lifthrasir


Masculin Nombre de messages : 196
Age : 35
Localisation : ItW
Date d'inscription : 11/09/2008

Dybex à la conquête de Dailymotion ! Empty
MessageSujet: Dybex à la conquête de Dailymotion !   Dybex à la conquête de Dailymotion ! EmptyVen 17 Avr - 19:01

L'éditeur belge Dybex se lance !

Il vont dès à présent mettre à disposition les épisodes du remake de Fullmetal Alchemist sur la plateforme Dailymotion, nous permettant de ce fait de visionner la série tout en restant dans la légalité, et ce juste après la diffusion de l'épisode sur les chaînes japonaises !

Ont dirait qu'ils ont trouvé le moyen idéal pour réduire le téléchargement illégal : prendre la place du Fansub !
En tout cas c'est une première, chez nous ! Et j'espère que ça continuera à évoluer dans ce sens =D

Voilà ce que donne leur travail :

Fullmetal Alchemist Brotherhood Ép 01, par Dybex sur Dailymotion.



Le seul truc qui m'aura dérangé, c'est l'emplacement des sous-titres... Mais j'vais pas commencer à me plaindre non plus, surtout que même en full-screen ça passe !
(L'opening est très moyen aussi, on dirait un Ending ... Mais bon, c'est un détail).
Y a même des Fansubber qui continuent malgré tout ... C'est pas très malin.
Revenir en haut Aller en bas
Babos
Big Boss
Big Boss
Babos


Masculin Nombre de messages : 282
Age : 34
Localisation : Arpente les alentours
Date d'inscription : 11/09/2008

Dybex à la conquête de Dailymotion ! Empty
MessageSujet: Re: Dybex à la conquête de Dailymotion !   Dybex à la conquête de Dailymotion ! EmptyVen 17 Avr - 22:56

Enfin, entre ça et les fansubs, à part le petit coté légal dont tout le monde (malheureusement, dirons certain) s'en fout, ça ne change pas grand chose.

Il faut quand même saluer l'initiative même si je pense que ça révolutionnera rien...

Bon en même temps, j'ai jamais été attiré par le VOSTR et donc je suis super bien placé pour parler de ça.
Revenir en haut Aller en bas
https://mugiwaras.forumactif.org
Lifthrasir
Membre d'argent
Membre d'argent
Lifthrasir


Masculin Nombre de messages : 196
Age : 35
Localisation : ItW
Date d'inscription : 11/09/2008

Dybex à la conquête de Dailymotion ! Empty
MessageSujet: Re: Dybex à la conquête de Dailymotion !   Dybex à la conquête de Dailymotion ! EmptySam 18 Avr - 0:26

Au contraire, c'est grâce à ce genre d'initiative que le marché de la japanim évolue !

Les fans veulent des animes, du coup ils vont piocher dans le travail de différentes team de Fansub.

Mais si les animes étaient directement disponible en vostfr grâce aux éditeurs francophone, gratuitement (en streaming) ?

Le Fansub se retirerait peu à peu, et les éditeurs reprendraient le contrôle du marché, car il ne faut pas oublier que moins ils vendent, moins ils peuvent acheter de licences et donc moins on a d'adaptation en VF... Déjà qu'en Belgique aucun éditeur ne possède son propre studio d'enregistrement...

Mais pour l'instant celui qui se bouge le plus, c'est Dybex... Entre ça et la sortie d'Evangelion 1.0 au ciné (mais au Globe on s'le met là ou j'pense), ils font pas mal avancer le marché.

Par contre tu te trompe (à moitié), certains ne s'en foutent pas de l'aspect illégal de la mise en ligne d'animes licenciés !
Certains fansubbers virent leur lien de téléchargement dès qu'une série est licenciée (mais bon ... Le Fansub n'a RIEN de légal... il est seulement "toléré", tant que la licence ne tombe pas ici).
S'ils faisaient TOUS ça (je pense bien sur à ceux qui continue à proposer Bleach, Naruto, One Piece etcetera...), les éditeurs seraient certainement plus motivés à nous sortir des animes moins connus (c'est à dire prendre un risque), grâce aux ventes de leurs plus grosse licences (je rappelle qu'une série pas connue ici n'est pas nécessairement peu connue au japon... Donc la licence coûte quand même bonbon... À quand un Noein en VF ? Sad ).

Finalement, le Fansub à court terme nous fait découvrir des œuvres géniales, peut-être même que certains éditeurs achète certaines licence en fonction de ça, mais à long terme... Le fansub nuit gravement à la Japanim... Combien de fois j'ai pas lu des commentaires (même sur des sites officiel d'éditeurs) ou des p'tits noob lachent leur haine contre "cette société qui leur veut du mal, qui fait que les DVD sont aussi cher que leur argent de poche mensuel et que donc autant les télécharger illégalement car en plus les fansubbers traduisent mieux que les professionnels et font des jolis karaoké que les éditeurs sont même pas foutu de faire car le format DVD le permet pas et qu'en plus ça prend moins de place sur le disque dur qu'une boite DVD dans la vidéothèque !" (bon, j'avoue que j'aime bien les beaux génériques tout jolis avec un super karaoké tout bien fait ... Mais j'préfère une VF).

On se plaint du prix (moi aussi d'ailleurs ... Je suis un clodo >_<), mais faut savoir qu'au Japon ils payent bien plus chers leurs animes : certains vont jusqu'à vendre leurs DVD contenant 3 épisodes deux fois plus chers qu'ici pour 5 épisodes !
Ensuite on se plaint des VF pourraves... Or elles sont loin d'être aussi pourraves qu'on le dit : les paroles ne sont plus remplacée par autre chose qui n'a rien à voir (moins de censure) et les comédiens choisis pour les doublages sont de plus en plus bons (les éditeurs sont plus motivés à pondre de la qualité), et il y atoujours la Vostf sur les DVD sinon.
-et pour tout dire, on aura même droit à la voix française de Ron, à celle de Frodon, de Kiefer Sutherland, de Vin Diesel, de Morgan Freeman entre autres, dans la VF de Gurren Lagann faite par Beez ... C'est pas rien quand même !-

Tout ça pour dire que la Japanim francophone évolue dans le bon sens, j'espère seulement que les éditeurs qui prennent le plus de "risque" vont pas tous se planter ... C'est souvent parmi les animes peu connus qu'on trouve les meilleurs.

Et encore un HS >_< Bon allez j'arrête là, j'espère que mon message est passé ^^' [/HS]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dybex à la conquête de Dailymotion ! Empty
MessageSujet: Re: Dybex à la conquête de Dailymotion !   Dybex à la conquête de Dailymotion ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dybex à la conquête de Dailymotion !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des Mugiwaras :: Hobbies :: Manga et Japanimation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser