Le forum des Mugiwaras
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum des Mugiwaras

Le forum des mugiwaras... Ici, on parle de tout et de rien... mais surtout de rien.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Histoire de bouffe estudiantine

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Babos
Big Boss
Big Boss
Babos


Masculin Nombre de messages : 282
Age : 34
Localisation : Arpente les alentours
Date d'inscription : 11/09/2008

Histoire de bouffe estudiantine Empty
MessageSujet: Histoire de bouffe estudiantine   Histoire de bouffe estudiantine EmptyVen 28 Nov - 22:43

Comme nous sommes tous en kot (sauf ce sacré Manu), je décide d'ouvrir ce topic sur la sempiternelle bouffe de l'étudiant.

En gros (et gras), lâchez vous !

Qu'est ce que vous bouffez et en quelle quantité ?

Quel sont vos petits secrets de cuisine saine (tu parle) et pas cher ?

Perso, j'ai commencé à cuisiner au kot depuis quelques semaines et à limité sérieusement mon régime de mitraillette !

J'ai remarqué que pour très peu d'argent y a moyen de récolter pas mal d'ingrédient de base.

- 2 € le kilo de patate.
- 1 € les 10 oeufs.
- ect.

Je suis devenu le roi des omelettes et des patates !

Mais je me suis acheté un paquet d'épinard (1€) et je vais essayé de les cuisiner (d'ailleurs si vous avez des conseils).

A bientôt pour mes petites recettes !
Revenir en haut Aller en bas
https://mugiwaras.forumactif.org
Lifthrasir
Membre d'argent
Membre d'argent
Lifthrasir


Masculin Nombre de messages : 196
Age : 35
Localisation : ItW
Date d'inscription : 11/09/2008

Histoire de bouffe estudiantine Empty
MessageSujet: Re: Histoire de bouffe estudiantine   Histoire de bouffe estudiantine EmptySam 29 Nov - 22:25

En effet, pas cher du tout les patates, faudra que je pense à m'en acheter ^^

Ca me changera de mes pâtes à 0, 88€ / kg... (pas cher non plus Razz)
Revenir en haut Aller en bas
Lafitte
Membre d'argent
Membre d'argent
Lafitte


Nombre de messages : 197
Age : 35
Date d'inscription : 11/09/2008

Histoire de bouffe estudiantine Empty
MessageSujet: Re: Histoire de bouffe estudiantine   Histoire de bouffe estudiantine EmptyDim 30 Nov - 1:51

Bonjour, bonjour mes chers petits, alors que pouvons nous apprendre comme recette toute simple aujourd'hui avec Maiquentinté ?

C'est très simple , en effet , voici un plat que je trouve succulent pour pas cher du tout :

- Vous prenez un sachet de riz ( vous pouvez avoir 5 paquet de riz pour meme pas 1 euro je crois chez Aldi ^^)
- Vous le mettez à chauffer dans de l'eau bouillante que vous avez préalablement salée , la cuisson dure environ 10 minutes
- Pendant ce temps , vous préparez une poele dans laquelle vous allez faire cuire votre escalope de dinde , ça coute dans les 1-2 euros
- Dans un poelon à coté vous faite chauffer 250 ml de lait , vous delayer de la sauce curry dans ce lait ( la sauce curry , vous pouvez en avoir aussi 5 paquets pr presque rien chez Aldi) , et vous laissez chauffer
- Une fois la viande cuite , vous la coupez en petit morceaux
- Quand la sauce curry bout , ajouter y la viande coupée et laissez mijoter pendant 2 minute en melangeant pour que ça ne brule pas dans le fond
- Égouttez le riz
- Mettez le tout dans une assiette et vous avez un superbe plat prèt en 20 minutes

Voilà, j'espère vous avoir inspiré avec cette recette , à une prochaine pour une autre recette de folie ^^
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Membre de bronze
Membre de bronze
Damien


Masculin Nombre de messages : 59
Age : 34
Localisation : Malmedy, Liège la semaine
Date d'inscription : 23/10/2008

Histoire de bouffe estudiantine Empty
MessageSujet: Re: Histoire de bouffe estudiantine   Histoire de bouffe estudiantine EmptyDim 30 Nov - 18:40

Bin cette semaine avec mes cokotteurs on va faire une raclette. Sinon on mange beaucoup de pâtes de toutes sortes et à toutes les sauces, on amène aussi des plats que nos chères petites maman nous ont préparé. Cette semaine par exemple on a mangé de la choucroute et ce w-e je me suis fait un dagobert maison qui était délicieux
Revenir en haut Aller en bas
Tof'
Membre
Membre



Nombre de messages : 15
Age : 40
Date d'inscription : 12/10/2008

Histoire de bouffe estudiantine Empty
MessageSujet: Re: Histoire de bouffe estudiantine   Histoire de bouffe estudiantine EmptyJeu 11 Déc - 6:11

Ahah .. un topic de cuisine !! J'adore... XD

Simple et pas chère...
Des pâtes... Spaghetti c'est bien
De l'huile d'olive (investissement sur le long terme)
basilic et persil frai (pas cher si on cherche bien)
Parmesan (râpe pour pas chère aussi en sachet)


Hachez le persil et le basilic très fin, vraiment très fin, mettre dans un récipient (bol) ajoutez l'huile et le parmesan. Laisser reposer le temps de cuisson des pâtes...

Versez la sauce sur les pâtes... Bon app !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Histoire de bouffe estudiantine Empty
MessageSujet: Re: Histoire de bouffe estudiantine   Histoire de bouffe estudiantine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Histoire de bouffe estudiantine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonne grosse bouffe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des Mugiwaras :: Général :: Lifestyle-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser