Le forum des Mugiwaras
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum des Mugiwaras

Le forum des mugiwaras... Ici, on parle de tout et de rien... mais surtout de rien.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Présentation de mangas

Aller en bas 
AuteurMessage
Lifthrasir
Membre d'argent
Membre d'argent
Lifthrasir


Masculin Nombre de messages : 196
Age : 35
Localisation : ItW
Date d'inscription : 11/09/2008

Présentation de mangas Empty
MessageSujet: Présentation de mangas   Présentation de mangas EmptyJeu 11 Sep - 21:49

Übell Blatt est un manga de "dark fantasy" que j'ai découvert très récemment:

Le scénario est centré sur une légende qui raconte que, pour vaincre l'armée des ténèbres de Wischtech, l'Empereur missionna quatorze guerriers à qui il confia quatorze Lances sacrées. Trois d'entre eux, les "Glorieux guerriers sans retour", périrent au combat. Quatre autres, surnommés les "Lances de la Trahison" , furent exécuté par leurs compagnons pour félonie. Les sept derniers accomplirent leur mission et furent accueillis en héros à leur retour. Est née la légende des Sept Héros...

Vingt ans se sont écoulés. Une rébellion éclate dans les Provinces frontalières de l'empire humain, menée par des individus prétendant être les "Lances de la Trahison". Mais ces derniers se heurtent à une résistance inattendue de la part d'un homme isolé qui semble bien connaître les quatorze guerriers élus...
Cet homme ce prénomme Koïnzell, il est mi-elfe, mi-humain (d'apparence on lui donnerait à peine la 15aine) et il a une toute autre version de la "légende des 7 héros" ...


J'vais pas encore donner mon avis, je n'en suis qu'au tome 1 ^^' Ca viendra !
Revenir en haut Aller en bas
Lifthrasir
Membre d'argent
Membre d'argent
Lifthrasir


Masculin Nombre de messages : 196
Age : 35
Localisation : ItW
Date d'inscription : 11/09/2008

Présentation de mangas Empty
MessageSujet: Negima! du même auteur que "Love Hina"   Présentation de mangas EmptyJeu 11 Sep - 22:15

Voilà le second manga que je suis (comprendre "achètes" lol) avec Übel Blatt.

Petit résumé:
Negi Springfield, dix ans, vient de terminer sept ans d'études de magie. Afin de devenir magicien accompli, il est envoyé au Japon pour être professeur d'anglais dans une classe du collège Mahora.
À son arrivée sur le campus, il a un accrochage avec Asuna Kagurazaka, une de ses élèves, chez qui par décision du proviseur il va loger temporairement, et qui par-dessus tout découvre rapidement qu'il est magicien (il risque d'être transformé en Hermine si ça se sait !).
Il va rapidement découvrir qu'être professeur d'une classe de filles n'est pas toujours de tout repos...


Tous les personnages sont attachants, et l'histoire de chacun est développée au fur et à mesure (et il y en a pas mal, des persos, croyez moi ...).
L'humour est au rendez-vous (c'est du Ken Akamatsu quoi ...), c'est bourré de scène cocasse, et l'évolution du scénario n'est pas mise de coté pour autant !
Bref, je le conseille, vous aimerez (surtout si vous avez aimé Love Hina^^).
Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de mangas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des Mugiwaras :: Hobbies :: Manga et Japanimation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser