Le forum des Mugiwaras
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum des Mugiwaras

Le forum des mugiwaras... Ici, on parle de tout et de rien... mais surtout de rien.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 [Code Geass : Hangyaku No Lelouch]

Aller en bas 
AuteurMessage
Lifthrasir
Membre d'argent
Membre d'argent
Lifthrasir


Masculin Nombre de messages : 196
Age : 35
Localisation : ItW
Date d'inscription : 11/09/2008

[Code Geass : Hangyaku No Lelouch] Empty
MessageSujet: [Code Geass : Hangyaku No Lelouch]   [Code Geass : Hangyaku No Lelouch] EmptyVen 19 Déc - 23:28

Présentation de Code Geass


Titre original : Code Geass : Hangyaku No Lelouch

Titre français : Aucune maison d'édition francophone n'a encore acquis les droit, mais vraisemblablement : Code Geass : Lelouch de la rebellion


Studio de production : Sunrise, les producteurs de Gundam (que tout le monde connaît).
  • Réalisation : Gorō Taniguchi
  • Scénario : Ichirō Ōkouchi
  • Chara design : CLAMP, et Takahiro Kimura pour la finalisation.

Licences : Bandai possède la licence pour le Japon et l'Amérique. Pour ce qui est de l'Europe, pour l'instant c'est mystère et boule de gomme...

Diffusion : Du 5 octobre 2006 au 28 juillet 2007 (pour la saison 1), et ensuite du 6 avril 2008 au 28 septembre 2008 (pour la saison 2). Çà nous fait un total de 50 épisodes, 25 par saison.

Scénario


"En l'année 2010 a.t.b.² , Britannia attaque le Japon et écrase complètement les force japonaises en moins d'un mois, grâce à leurs toutes nouvelles armes : les Knightmare Frame³ . Le Japon est par la suite annexé à l'empire de Britannia (qui couvre plus d'un tiers du monde ...), et renommé "Area 11". Ses habitants sont renommés "Eleven", et relevés de tous leurs droits ainsi que de leur nationalité...

Notre histoire se passe 7 ans plus tard, en 2017 a.t.b. avec au centre un étudiant de 17 ans nommé Lelouch Lamperouge. Lamperouge est un nom d'emprunt, il s'appelle en réalité Lelouch vi Britannia, 17eme prince prétendant au trône de Britannia. Il a été contraint de changer de nom car après l'assassinat de sa mère, son père l'empereur l'a destitué de son titre de prince puis l'a envoyé au Japon avec sa sœur Nunaly (avant qu'il soit annexé ...).
Après l'attaque du Japon, lui et sa sœur sont considérés comme morts, ils changent donc de noms pour passer inaperçus et continuer à vivre ...

Un jour, alors qu'il retournait à l'académie après une partie d'échec, il est entraîné dans une altercation entre des rebelles Eleven et l'armée de Britannia. Ces rebelles transporte un secret militaire, contenu dans une espèce de sphère en métal. Il s'avère que cette sphère contient une filles, qui se nomme C.C. En tentant de s'enfuir avec elle, il tombe sur un groupe de soldat britannien.
Son ami d'enfance, Suzaku, fait partie de ce groupe et il tente de sauver Lelouch. Malheureusement il se fait tirer dessus, et Lelouch est en joue...
Mais là, surprise, le "secret militaire" s'interpose et reçoit la balle qui était destinée à Lelouch !

Celui-ci pense qu'à cet instant tout est perdu...
Mais C.C. lui attrape le bras, et avant qu'il ne soit trop tard lui propose un contrat : il héritera du Geass s'il accepte de réaliser un de ses vœux.

Évidemment, il accepte sans hésiter.
Le pouvoir qu'il obtient lui permet de donner un ordre a quiconque, contre la volonté de la cible. Il s'empresse de le tester pour sauver sa peau.

Ce pouvoir si immense est une opportunité pour Lelouch : il lui permettra de se venger de son père, l'empereur Charles ...
C'est la que commence son plan de vengeance ...
"

²: a.t.b. = Ascension Throne Britannia, c'est le calendrier saint dont l'an 0 est la date où les troupes de Jules César ont été repoussées par Britannia, ce qui signa son indépendance. L'an 0 du calendrier saint correspond à l'an 55 du calendrier grégorien.

³: Le nom "Knightmare Frame" provient de knight's mare (qui signifie "destrier du chevalier"). Ils se déplacent à grande vitesse sur roues, et utilise l'énergie de l'Yggdrasil Drive et de leur noyau de Sakuradite (utilisée pour créer des Supraconducteurs à haute température).

Personnages


Lelouch Lamperouge / vi Britannia.

[Code Geass : Hangyaku No Lelouch] Lelouc10


Le héros de la série. Il à été renié par l'empereur et a de ce fait perdu son titre de prince. Il vi à l'académie Ashford avec sa sœur Nunaly, et il est le vice-président du conseil des étudiant.
Il est plus intelligent que la moyenne et est très doué au échecs. Par contre il préfère passer inaperçu et ne se met jamais en avant.

Lelouch pense que le monde suit un cercle de violence sans fin qui ne pourrait s'arrêter que si quelqu'un prend les devant.
Lorsqu'il obtint le Geass, il décida qu'il avait à partir de ce moment les capacité pour être ce quelqu'un, et va donc s'allier avec les rebelles Eleven sous le nom de code "Zero", et va nommer sa troupe de rebelle "l'Ordre des Chevaliers Noirs".
Il a pour but de détruire le cercle vicieux de violence, mais il compte bien se venger de l'empereur (ainsi que de tout Britannia, qu'il considère comme étant la cause de cette violence)...
(Il se contredit n'empêche ce cher Lelouch ...)

Suzaku Kururugi.

[Code Geass : Hangyaku No Lelouch] Cg06_010


C'est l'ami d'enfance de Lelouch. C'est sa famille qui a recueilli Lelouch lorsqu'il a été démis de son titre de prince.
Son père est le défunt premier ministre du Japon, Genbu Kururugi.

Après l'invasion du Japon, Suzaku s'est engagé dans l'armée britannienne en temps que britannien d'honneur.

Plus tard il deviendra le pilote du Lancelot, le Knightmare Frame qui s'oppose le plus fermement à Zero et à l'Ordre des Chevaliers Noirs, et il finira par faire partie des "Knight of Round", les douze soldat les plus puissants de l'empire.

Cela dit, il sera toujours l'ami de Lelouch (il ne sait pas qu'il est Zéro).

C.C.

[Code Geass : Hangyaku No Lelouch] Code2010


C.C. est celle qui a transmit le Geass à Lelouch. Il s'avère qu'elle est immortelle et possède le pouvoir de transmettre le Geass.
Elle était enfermée dans une sphère au début de la série car elle servait de sujet d'expérimentation à propos du Geass, et cette sphère était sa prison...

Son passé reste pendant longtemps un mystère, on en sait très peu sur elle ... Mis à part le fait qu'elle se considère comme la complice de Zero/ Lelouch, et qu'elle apprécie particulièrement les Pizzas... Surtout lorsqu'elle viennent du Pizza Hut (lol).

Elle accompagnera Lelouch dans la moindre de ses actions.

Karen Kōzuki / Stadtfeld.

[Code Geass : Hangyaku No Lelouch] Vlcsna10


Karen est une étudiant à l'académie Ashford, au même titre que Lelouch et Suzaku. Elle est à moitié japonaise, moitié britannienne, mais se considère japonaise.
Elle fait également partie de l'Ordre des Chevalier Noirs, et en est le soldat n°1.

Elle finira par connaître la véritable identité de Zero, mais continuera d'être sous ses ordre, mais si elle n'apprécie pas le fait qu'un britannien soit le chef de la rébellion contre sa propre patrie ...

C'est également Karen qui était au centre de l'altercation dans laquelle Lelouch s'était empêtré au début de la série. Elle faisait donc déjà partie des rebelles avant l'arrivée de Zero.

Avis personnel sur la série : Code Geass est une série prenante, son scénario ne cesse d'évoluer au fil des épisodes en devenant de plus en plus complexe et vaste.
En parlant du scénario, il sort du manichéisme habituel des Shonen de base. Lorsqu'on a les point de vue de tous les personnages, difficile de se dire que l'un est "mauvais" ou l'autre "bon"...

Ils veulent à peu près tous arriver au mêmes résultats, seule la méthode change. La plupart des personnages sont attachants, et ils ne cessent d'évoluer au cours de la série (certains vont jusqu'à changer de "camps" après certaines révélations...).

Le design des personnages et des différents méchas ... je l'adore littéralement... sans parler de la bande son ...

Bref, j'ai hâte qu'une maison d'édition française se décide à acheter la licence !

PS: j'ai aussi édité ce post, et je lui ai créé un topic (car deux mégas post de 3 km dans le même topic, ça le fait pas ...)
Revenir en haut Aller en bas
 
[Code Geass : Hangyaku No Lelouch]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Langage C (code et fonction)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des Mugiwaras :: Hobbies :: Manga et Japanimation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser