| Monde et règle de jeu de rôle | |
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Auteur | Message |
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Babos Big Boss
Nombre de messages : 282 Age : 34 Localisation : Arpente les alentours Date d'inscription : 11/09/2008
| Sujet: Monde et règle de jeu de rôle Lun 12 Jan - 20:28 | |
| Après avoir commencer le jeu de rôle Star Wars, une idée m'est rentré en tête !
Moi qui cloitrait l'idée du jeux de rôle à Donjon et Dragon, je me suis dit qu'il serait sympa de créer ses règles (ou du moins addapté celle de D&D) pour un autre monde bien différent.
Mais avant de m'atteler à la tâche, il me faut un monde !
J'ai pensé à One Piece evidemment, Hunter X Hunter pourrait être sympa car le monde est riche (mais pas très détaillé par l'auteur).
Avez vous des idées ?
Un univers venant du manga, d'un film, d'un jeu vidéo.
Je suis toute ouïe ! | |
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Lafitte Membre d'argent
Nombre de messages : 197 Age : 35 Date d'inscription : 11/09/2008
| Sujet: Re: Monde et règle de jeu de rôle Lun 12 Jan - 22:32 | |
| Je trouve ça pas mal mais bon on arrive deja pas à faire une partie de D&D donc je sais pas pour une autre mais l'idée est géniale Je trouve que Lanfeust pourrait être pas mal , Hunter X Hunter est une bonne idée aussi . Mais il y a plein d'univers qui pourrait atre pas mal en fait , l'univers X-Men , des Marvels en général ( avec Franck qui est l'expert ès Comics ds notre groupe ) , il y aussi le jeu de role warhammer qui existe déjà . Enfin j'essaierais d'y repenser une fois mes examens finis =) | |
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Babos Big Boss
Nombre de messages : 282 Age : 34 Localisation : Arpente les alentours Date d'inscription : 11/09/2008
| Sujet: Re: Monde et règle de jeu de rôle Mar 13 Jan - 9:34 | |
| Remarque, je parle pas de faire une partie mais juste de créer des règles propres à un univers.
Je cherche juste des idées !
En ce qui concerne Lanfeust et X-men, je ne connais pas les mondes du tout... l'univers Marvel en général est une bonne idée même si je ne suis pas fan de comics. | |
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franCkyJones Membre
Nombre de messages : 39 Age : 34 Localisation : Chez moi Date d'inscription : 11/09/2008
| Sujet: Re: Monde et règle de jeu de rôle Dim 18 Jan - 19:57 | |
| Les 2 univers qui me viennent en tete, là tout de suite, c'est ceux de bioshock et de lanfeust...
Le fait de penser à un univers comme celui de bioshock est peut-etre banal venant de moi mais je trouverais ca vraiment génial et l'univers n'est pas aussi restreint que tu te complait à le croire samir.
On pourrait tout simplement etre un groupe de survivants perdus dans les boyaux d'un rapture non-exploré, encore faudrait-il inventer une trame et un groupe digne du jeu.
Je dis ca juste à titre indicatif, j'ai pas forcément envie de faire ce jeu de role. Pour l'instant si je devais commencer un autre JdR, mon choix se porterait sur un univers Héroic-
fantasy ou bien-sur celui de one piece.
De toute facon je pense que tu t'emballe pour rien, tu t'eparpille trop surtout pour un maitre du jeu.
J'te signale qu'on devait en commencer un à liège mais plus rien n'avance et plus rien n'avancera plus. Yatta | |
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Tof' Membre
Nombre de messages : 15 Age : 39 Date d'inscription : 12/10/2008
| Sujet: Re: Monde et règle de jeu de rôle Lun 26 Jan - 19:59 | |
| Si tu cherches un système simple et gratuit, y a le SW System dispo en DL sur la toile en PDF. Pour Marvel, c'est déjà vu et déjà fait. L'univers HxH est plus intéressant je pense...
Sinon, j'ai déjà créer mon propre univers de jeu, avec des adaptations de règle sur le SW, et RM... Je pense que créer son propre univers est nettement plus sympa que de reprendre un déjà existant... Enfin, c'est ce que je pense.
Le plus chiant sur le système, c'est le calcul aléatoire des réussites et échecs des actions...
Euh, je repasserai plus tard pour vous laissez méditer ^^
Enjoy ^^ | |
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+-BaNaNaMeN-+ Membre de bronze
Nombre de messages : 93 Age : 34 Localisation : +-In a mushroom universe+- Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: Monde et règle de jeu de rôle Mar 27 Jan - 1:07 | |
| Je n'avais même pas remarquer ce sujet!lol
Enfin, pour en revenir au thème, je trouve que toujours se contenter d'exploiter le prestige d'une série ou d'un jeu vidéo que l'on a aimer ne nous fera jamais connaitre la sensation vibrante d'une parfaite harmonie créative.(oui je suis fatiguer lol)
Ainsi, je trouve que le maitre doit commencer la démarche créative, et se CONCERTER avec ses joueurs afin de prendre quelques directions qui plairont a tout le monde et ainsi créer un univers plaisant pour tous.
Donc pour reprendre les idées de chacun, je suis tout a fait d'accord avec Tof' sur le point de vue créatif et d'accord avec Franck pour dire que ca ressemble a une belle utopie...
Voila!and let's fucking night my friend!!! | |
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Babos Big Boss
Nombre de messages : 282 Age : 34 Localisation : Arpente les alentours Date d'inscription : 11/09/2008
| Sujet: Re: Monde et règle de jeu de rôle Sam 31 Jan - 15:54 | |
| Comme je l'ai déjà répété, je ne compte pas spécialement faire une partie avec tel ou tel joueur... mais adapté les règles de D&D à un univers précis.
En ce qui concerne le monde de Bioshock, je n'ai pas dit qu'il était limité mais que une partie serait limité à de la survie et de l'exploration... et adapté à un style de partie.
Les mondes que je retiens sont donc One Piece et Hunter X Hunter...
Je vais sûrement commencer les 2 et ensuite voir lequel laisse le plus de possibilité. | |
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franCkyJones Membre
Nombre de messages : 39 Age : 34 Localisation : Chez moi Date d'inscription : 11/09/2008
| Sujet: Re: Monde et règle de jeu de rôle Dim 1 Fév - 1:06 | |
| Tu ne te rends pas compte à quel point l'univers d'un Lanfeust est riche...
Manu à raison! Partir de rien c'est ca la vraie aventure!!! je ne dis pas qu'il ne faut pas s'inspirer, de toute facon on ne crée rien du néant et nous ne sommes rien sans l'inspiration des plus grands!
Mais c'est tellement trippant d'imaginer des univers! | |
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Babos Big Boss
Nombre de messages : 282 Age : 34 Localisation : Arpente les alentours Date d'inscription : 11/09/2008
| Sujet: Re: Monde et règle de jeu de rôle Dim 1 Mar - 20:28 | |
| J'ai enfin décidé l'univers sur lequel je vais travailler !
Je vais prendre les bases du monde de One Piece et le rendre plus complexe (pas que celui d'Oda ne l'est pas, mais je vais compléter les nombreux points sombres)
Pourtant ce n'est pas exactement le même monde, dans la mesure où Luffy & co n'ont jamais existé... mais un monde largement inspiré !
C'est à dire :
- Un monde océanique composé d'île - Un gouvernement mondial - Un monde peuplé de pirates - La même ambiance décalée - Les mêmes ordres (Capitaines corsaires, empereurs ect... et peut être même un nouveau) - Les mêmes races (même si j'en rajouterais d'autre) - Et plusieurs similitude (Davy Back Fight, Ile céleste...)
Mais j'ai encore 2 hésitations !
- Intégrer les fruits du démon - Utiliser la même structure avec la route de tous les périls, Redline ect.
Allez, à vos avis ! | |
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Lafitte Membre d'argent
Nombre de messages : 197 Age : 35 Date d'inscription : 11/09/2008
| Sujet: Re: Monde et règle de jeu de rôle Lun 2 Mar - 0:22 | |
| C'est vrai que les fruits du démon ça serait bien mais si tu les met dedans ça fera quand même trop one piece je trouve , il faudrait trouver une autre idée pour octroyer des capacités aux personnages mais bon c'est pas de la dentelle ni du tissu bon marché à faire.
Au sinon la structure red line , route de tout les périls et tout ça je trouve que c'est assez facilement remplaçable non ? | |
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Babos Big Boss
Nombre de messages : 282 Age : 34 Localisation : Arpente les alentours Date d'inscription : 11/09/2008
| Sujet: Re: Monde et règle de jeu de rôle Mar 3 Mar - 18:20 | |
| Le problème n'est pas que ça fait trop One Pièce... vu que c'est un monde calqué sur ce dernier (sauf si ça dérange vraiment).
Le problème c'est au niveau des règles... Faut les gérer les fruit du démon...
Non seulement un personnage qui en a un sera désiquilibrer mais en plus un Logia, par exemple, même niveau 1 sera quasi-invincible. | |
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Lifthrasir Membre d'argent
Nombre de messages : 196 Age : 35 Localisation : ItW Date d'inscription : 11/09/2008
| Sujet: Re: Monde et règle de jeu de rôle Mar 3 Mar - 21:10 | |
| Dans ce cas là, tu pourrais simplement les rendre moins "abusés", après tout c'est juste calqué sur OP. Ou alors carrément virer les Logia et se concentrer sur les autres...
Pourquoi ne pas créer les Légumes du Démon ? (Ok j'ai compris, je connais la sortie).
Le mieux serait encore de changer la manière d'obtenir le pouvoir (histoire d'innover un peu) genre un virus qui octroie des pouvoirs (c'est un exemple ça hein) ou/et même de leur créer une limite dans le temps (Cf la potion magique de Asterix & Obelix). | |
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+-BaNaNaMeN-+ Membre de bronze
Nombre de messages : 93 Age : 34 Localisation : +-In a mushroom universe+- Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: Monde et règle de jeu de rôle Mar 17 Mar - 1:23 | |
| - Babos a écrit:
- Le problème n'est pas que ça fait trop One Pièce... vu que c'est un monde calqué sur ce dernier (sauf si ça dérange vraiment).
Le problème c'est au niveau des règles... Faut les gérer les fruit du démon...
Non seulement un personnage qui en a un sera désiquilibrer mais en plus un Logia, par exemple, même niveau 1 sera quasi-invincible. Pas forcément a mon avis... un détenteur d'un logia qui serais lvl 1 a mon avis ne s'en rendrais meme pas vraiment compte.(enfin je vais m'expliquer) Tout comme sur un rpg classique chaque "technique" demande un certains temps d'adaptation et surtout de laisser allé envers les autres "technique" tu vois ce que je veux dire??? Un detenteur d'un fruit du démon devra (a mon avis) ce concentrer la dessus bien plus que sur d'autre point... un apprentissage long et difficile si tu me suis (^^) Donc il ne sera pas le moins du monde "ultime" ou "invincible" au lvl 1 et meme a d'autre niveau!(^^) En esperant t'avoir aidé, par contre il est vrais que creer une alternative au fruit serait amusant, meme optique mais acquisition differente.(^^) | |
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Lifthrasir Membre d'argent
Nombre de messages : 196 Age : 35 Localisation : ItW Date d'inscription : 11/09/2008
| Sujet: Re: Monde et règle de jeu de rôle Mar 17 Mar - 1:58 | |
| Ouais mais le problème avec les Logia c'est justement qu'ils sont actifs même lorsque leur détenteur ne s'en rend pas compte. C'est justement ça qui fait leur force. Mais c'est vrai qu'on pourrait très bien changer quelques règle, et utiliser ton idée. Un possesseur de Logia devrait alors s'entraîner avec acharnement pour acquérir le contrôle total de son pouvoir Mais c'est au maître du jeu de voir ça =p | |
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Babos Big Boss
Nombre de messages : 282 Age : 34 Localisation : Arpente les alentours Date d'inscription : 11/09/2008
| Sujet: Re: Monde et règle de jeu de rôle Dim 30 Aoû - 20:44 | |
| Vu que mon job et mes examens sont derrières moi, j'en profite pour continuer à adapter mes règles.
Après avoir fini les races, je m'attaque au classes.
J'en profite pour préciser que l'univers du jeu sera légèrement inspiré de One Piece... c'est à dire ?
Un univers de piraterie, avec un gouvernement mondial. Niveau technologie et culture, une espèce de fusion entre un monde moderne, industriel mais aussi plus "17 siècle", grande époque de la piraterie. Cette technologie variera aussi selon les îles, passant de culture antique à d'autres bien plus en avance sur leur temps (au temps au niveau technologique que culturel), ce qui fera la richesse de l'univers.
Mais, evidemment, je ne garde pas les fruits du démons, le mantra, l'immortalité et ce genre de chose spécifique à l'univers d'Oda.
Donc l'univers de One Piece (d'un point de vue contexte) mais réaliste.
Je posterais bientôt les détails de mon travail. | |
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| Sujet: Re: Monde et règle de jeu de rôle | |
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