Le forum des Mugiwaras
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum des Mugiwaras

Le forum des mugiwaras... Ici, on parle de tout et de rien... mais surtout de rien.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Deviant D&D et autres univers

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
+-BaNaNaMeN-+
Membre de bronze
Membre de bronze
+-BaNaNaMeN-+


Masculin Nombre de messages : 93
Age : 34
Localisation : +-In a mushroom universe+-
Date d'inscription : 15/09/2008

Deviant D&D et autres univers Empty
MessageSujet: Deviant D&D et autres univers   Deviant D&D et autres univers EmptyJeu 5 Fév - 12:48

J'en ai parler a Andreas il y a peu de temps, je crée quelques univers pour D&D et vous propose de les commentés ... de les partagés avec moi.

Je suis conscient que cela ne sers sans doute a rien mais sachez que je commence a avoir une certaine expérience dans ce domaine ainsi que dans la narration en tant que maitre de donjon ... donc si cela vous dis je serais toujours près (vous me manquer mes petits chou xD) en attendant je posterais une intro a un univers chaque semaine.

De plus cette rubrique était bien vide, je pense que cette ajout est essentiel au bon déroulement de notre fofo.

Voila!enjoy ou pas a vous de voir!!(^^)
Revenir en haut Aller en bas
+-BaNaNaMeN-+
Membre de bronze
Membre de bronze
+-BaNaNaMeN-+


Masculin Nombre de messages : 93
Age : 34
Localisation : +-In a mushroom universe+-
Date d'inscription : 15/09/2008

Deviant D&D et autres univers Empty
MessageSujet: Re: Deviant D&D et autres univers   Deviant D&D et autres univers EmptyJeu 5 Fév - 12:50

Nouvelles chronique…L’arbre monde de Neiss’am
Scénario…première base
Selon d’anciens rapport de l’adeptus era est(ordre religieux fondé durant les premières charades), la création de l’alchimiste fou Neiss’am connue sous le nom de « arbre monde » résulterait des larmes du puissant archidiacre Théorem quand celui-ci rendit son dernier soupir sur l’autel du repentir du seigneur Baal’face.
Cet acte mis fin a la dernière charade, la mort de l’archidiacre écrasé par ses propre remords sonnant la dissolution immédiate de son engeance, en effet selon les théories de l’archiviste Thot de l’adeptus le fléau de l’archidiacre perdit forme physique lorsque son lien avec le monde de Liian perdit toute volonté.
Les graines de la folie du puissant archidiacre seraient malgré tout restées dans les larmes cristallisées de l’homme qui fut reconnus plus tard sous le nom de « théorem l’illuminé ».

Cette théorie est, malgré l’influence de l’adeptus, fortement réfutée par le conseil kousa des nouvelles terres…en effet, entre mythes, superstitions et autres ragots mondains l’histoire fut en de nombreuses occasions…modifiée.
Les membres du conseil ayant formellement prouvé les faits que les périodes troubles de l’histoire de Liian appelée « charades » ne seraient en fait que pure histoires fantasques créées de toutes pièces par l’adeptus…les récits de l’ancien royaume relatant bel et bien de l’existence du seigneur théorem de petag’or(lol) et de ses créations loufoques dans le domaines de l’alchimie qui furent connues par ses sujets sous le nom de « fléau », ces artifices ayant en effet bien souvent des effets déplaisants pour les membres de la cours et du royaumes.
Selon les anciens écrits retrouver dans les ruines de l’ancien royaume de petag’or, d’étranges Creatures seraient en effet sortie du château et auraient semé le trouble durant trois jours et trois nuits dans le royaume.
Quand a la mort du seigneur Théorem il semblerait que celui-ci ai été dévoré par un lapin garou aux proportions inimaginable trois jour âpres que les « bêtes » furent lâchées a la grande joie de théorem qui, dit t’on, s’amusait follement de ce chaos engendrer par sa création…le message notifie d’ailleurs … « Notre vénérer seigneur Théorem 1 de petag’or est mort ce soir durant son diner, dévorer par son animal de compagnie Baal’face, veuillez garder cette information secrète et saisir l’ironie de l’instant ».
Il ne fait cependant aucun doute que le seigneur Théorem, bien que fou, avait fait la une découverte majeure dans le domaine de l’alchimie … et cela son valet et non moins assistant Neiss’am l’avait bien compris, en effet la nuit même de la mort de Théorem, Neiss’am disparut et avec lui le fruit des recherches de son seigneur.
Ce n’est que des années plus tard que le nom « arbre monde » siffla aux oreilles du peuple de Liian et que les rumeurs allèrent bon train sur cet étrange artefact.
Aujourd’hui encore vénérons le nom de Théorem de petag’or, fin du compte rendus « la fantaisie de l’histoire »

Bien à vous, archiviste Ten Twen.



Vous l’aurez compris le monde de Liian est une terre bien étrange ou deux factions se livrent une guerre ouverte empreinte de la folie d’une époque tourmentée ou seul le fameux « arbre monde » semble être le point ou s’entendent aussi les deux eternels ennemis que sont religion et science et le peuple de Liian lui-même.
C’est une ère troublée ou la folie des hommes est poussée a son paroxysme et ou le peuple ne peu croire aussi bien en les dires des scientifiques tous plus allumés et pourtant savant que les autres et la religion que pousse la chute d’une termitière en la fin prochaine du monde … il existe cependant une lumière « l’arbre monde » lumière des uns, ombre des autres.
De nombreuses recherches furent déjà entreprise mais sans véritable succès pour le moment, le moindre badaud proclamant que « le chêne dans mon jardin d’été est peut être l’arbre monde !!! » et ce pour quelconques raisons loufoques.
D’étrange rumeurs circuleraient sur Liian en ce moment … le retour de Neiss’am est proche ! Tous l’affirment, certains aurait même vu le fameux alchimiste !! Seul point commun et irréfutable de l’histoire de ce monde.
Description de l’univers, du monde de Liian.
Liian est un monde en perpétuelle changement si bien que les scientifiques les plus sérieux ont abandonner tout espoir d’en créer une cartographie complète, en effet, le rythme du grand tout est altérer sur Liian les continents sont en perpétuelle mouvement … hmmmm oui, les continents parlons en.
Chaque habitants de Liian le sais « la terre bouge pas pareil chez nous ! (lol) », et oui, bien que simplistes, ceux-ci ont tout à fait raison. Les barroq’mors sont de titanesques Creatures qui défient toutes lois physiques … de la hauteur de montagne et de l’étendue de … continents (hum !) ces espèces de millepatte aux proportions monstrueuses et dotés de puissante défenses ce sont vu accordes de bien étranges propriétés comme celle de donner vie a un écosystème entier jucher sur leurs imposantes carapace capable d’abriter ainsi la vie car, si ceux-ci n’étaient pas la, toutes forme de vie dites « humanoïdes » ne pourraient prospérer, Liian étant une planète gazeuse. Ainsi les barroq’mors sont en perpétuelle mouvement et semble connecté les uns aux autres dans certains cas grâce a leurs fameuses défenses.
Mais comment l’être humain peut il évoluer sans eau vous demander vous et bien figurer vous que la bave de ces créatures possèdent les même propriétés que l’eau … et bien plus encore selon certains. Ainsi les secrétions s’écoulent par les « pores » de ces Creatures et leurs baves est directement collectée a la source par un étrange système de « bulles » gigantesques subvenant au besoin des différents habitants de Liian.
Les barroq’mors semblent dotés d’une espérance de vie extrême et le plus vieux d’entre eux serait Naar’m (reconnaissable a sa longue barbe lol), il arrive d’ailleurs que les barroq se réunissent auprès du vieux Naar’m ce qui fout un sacre bordel !
La planète ne connait pas les mêmes climats que sur terre, ainsi et exposer a trois soleils, la planète ne connait pas d’hiver et un seul jour par an est reconnus comme jour de nuit (qui est d’ailleurs célébrer par une grande fête) son climat est tempérer et les tempêtes y sont monnaie courante, le reste du temps l’année est entrecoupée de deux saison, l’une serait comparable a l’été les soleils entrants dans un cycle d’éruptions le climat deviens littéralement désertique et la vie se suit a la vitesse d’un escargot éprouver par la chaleur … l’escargot (lol) et est donc propice au repos, l’autre est plus étrange et marque un signe d’excitation des barroq’ (non pas la période de reproduction mdr) les habitants de Liian vivent alors au rythme de ceux-ci et la vie accélère c’est une période de fête en tout genre … il me faut donc parler de cette saison … la dernière … celle que l’on préfère oublier … la saison des mues … je pense que vous devinez en quelle points celle-ci est … éprouvante (lol).
Ethnie et culture
Le monde de Liian est divisé en quatre grandes cultures et cinq races, chacune ayant ces règles … si on peux appeler ca des règles …
La culture Sutran.
Les sutran sont un peuple charmant, croisement entre humanoïde et … feuille de papier (je suis mort la mdr !) ceux-ci sont les partisans de l’adeptus era est et vivent sur le barroq’mors d’hist’eram. Les sutran ont un physique bien étrange extrêmement fin et longiligne (leur taille pouvant atteindre 2 m 70 (record détenus par Tuch’te’sky* maitre de la caste de l’air)) leurs teint de peau est pale (sans blague ?) et sont asse simple d’esprit mais disposent d’un potentiel créatif immense !!! Leurs « mots » sont emprunts d’une magie étrange.
Ils se divisent en caste, système imposer par l’adeptus afin de différencier les aptitudes de chacun et cela par rapport a ce que l’on pourrait appeler « leur courant artistique »
La caste de l’air : rassemblant les esprits les plus vifs parmi les sutran ainsi que ceux dont le potentiel romancier touche au domaine du divin. Ils représentent « l’élite » sutran et sont imbus de leurs personne et extrêmement susceptibles (ne critiquer jamais les récits d’un membre de cette caste ! vraiment !!).
La caste de l’eau : rassemblant les négociateurs sutran, calme et apte a manipulé les mots comme bon leurs semblent. Ils sont le lien entre les sutran et les autres peuples de Liian ils sont a proprement dit la « voix » de la caste de l’air.
La caste du feu : rassemblant les membres de l’armée sutran, leurs mots sont agressifs, blessant et ceux-ci sont bien souvent totalement associables. La caste guerrière sutran est particulière mais c’est bien souvent illustrée comme lors de la bataille connue sous le nom des « lettres sanglantes » ou leurs interventions dans « la vallée des milles insultes ».
La caste de la terre : rassemblant les paysans et autres badauds d’hist’eram, elle est considérée comme inferieure et ces membres réservent pourtant bien des surprises ! Les membres de la caste de la terre sont des voyageurs altruistes et font de merveilleux bardes.
La culture des Nom’s / Hom’s
Les Nom’s nous sont semblables en bien des points … si ce n’est que Liian leurs a jouer quelques tours …le corps humain n’étant pas véritablement adapter a la vie sur Liian celui-ci a du s’adapte ainsi les Nom’s sont plus trapus et plus petits que nous (leurs tailles ne dépassant pas les 1 m 50) et leurs organes se sont atrophier (surtout la cervelle il semblerait lol). Les Nom’s sont les « illuminer » de Liian et sont aussi bien à l’ origine de grandes découvertes dans le domaine mécanique et des sols que de grandes catastrophes. Ils sont accompagner de leurs eternels rivaux qui eux nous sont réellement plus semblables, les hom’s, la seule différence est que ceux-ci ont du eux aussi s’adapter a Liian et sont ainsi plus fin Longiligne. Ils sont en apparences plus calmes que les Nom’s mais il n’en est rien (^^), ils sont les fondateurs de la Kousa et sont verser dans l’alchimie et la botanique.
Le continent Nom’s est appeler Deler’ia … les Nom’s n’ayant pas véritablement eu d’idées intéressantes pour le nommer les autres peuples s’en sont charger, et bien il se trouve que les Nom’s le trouve vachement classe ce nom !!!(lol)
Ils se divisent en « décharge » (nom dut a l’amoncellement de divers vieillerie en tout genre quelles soient mécaniques ou autres…), celle-ci représentant chacune une terre régie par un archidiacre ou thane et ses boy’s.
Le continent de Deler’ia se divise en trois grandes décharges.
Bel’cordis : royaume diriger de main de fer (dans un gant de velours) par la belle Cordis, une noble dont ont dis la beauté « légendaire » et qui a accéder au trône par caprice a son chti papa (lol). Dans cette décharge l’on cultive les arts principalement … botanique ca vous épate hu !? Ainsi ce continent comporte les plus brillants alchimistes de Deler’ia. Les femmes y sont traitée en reine et ne vous avisez jamais à dire que vous êtes supérieurs (même si tout le monde le sais … pourquoi j’ai dis ca haAaAa !!). Royaume dominer par les Hom’s.
Ans’phalt : Lieu de toute les découvertes et de tout les dangers Ans’phalt est une terre ou il faut aimer vivre a 100 a l’heure ! Dirigée par le Thane Archibald le fou, elle est le berceau du conseil Kousa ainsi que des forges de Ventabrupt (principal fournisseur de babiole en tout genre a travers Liian*). Les habitants d’Ans’phalt sont fou ont ne vous le répétera jamais asse, sortez couvert !!! Coups de feu et autre explosions y sont courante !!! Royaume dominer par les Nom’s.
Peace’park : A Peace’park ont est tous heureux ! Hom’s et Nom’s y vivent sans eternels conflits à propos de quelques tètes qui dépassent … HaAaAa. NE CHERCHER PAS UN DIRIGEANT !!! a Peace’park ont a pas besoin de ca, y a pas de conflits … a Peace’park ont est tous heureux ! (lol).Peace’park est reconnus pour ces être étranges qui semblent comme en harmonie avec ce lieu et abrite les plus belle réserves animalière de Liian. Royaume sans domination Nom’s / Hom’s.
La culture Bish’ops
Les bishops semblent êtres les plus anciens habitants de Liian, en effet ceux-ci sont un croisement parfait entre une sorte de coléoptère et un homme. Vivant en totale symbiose avec le grand trilobite (lol), leur dieu ancestrale, les Bish’ops sont grands … grands et forts (^^) et sont des êtres fières ne comprenant pas la folie des Nom’s et des Hom’s, ils sont reconnus pour leurs talents de guerrier et leur sérénité a toute épreuve. Leur continent porte le nom de Naar’m qui est le plus vieux et étrange parmi ceux-ci, en effet Naar’m est doué de la parole ! Ils ont mis en place un ordre fort a l’épreuve du temps et toutes infraction a celui-ci serait … regrettable…
« L’ordre » : forme de code, complexe et extrêmement précis qui remplirait les bibliothèques Sutran a lui seul, les Bish’ops naissaient avec la connaissance instantanée de « l’ordre » et ceux-ci vivent en symbiose avec Naar’m leurs logis étant installer entre ces écailles. Les Bish’ops sont des êtres sophistiques contrairement a ce que peut laisser penser leurs apparence « animale » et cette sophistication s’en ressent dans leurs arts militaire emprunt de traditions. Les Bish’ops sont la force armée de Liian et il ne fait aucuns doute qu’il vaut mieux les avoirs avec soit que contre soit. (^^) Les Bish’ops sont souvent sollicites pour leurs conseils à propos des Barroq’mors et leurs connaissance de Liian en générale.
La culture Sylvaan.
Les Sylvaan sont semblables aux elfes, leurs corps semblant s’être parfaitement adapter a Liian celui-ci n’a subis que très peut de changements (leurs oreilles sont plus pointues peut être ?lol). Les sylvaan sont cependant différents au niveau de leurs caractère et coutumes … en effet ceux-ci porte moins intérêt a la nature qu’auparavant (même si ils peuvent difficilement cacher leur amour de la sève lol) mais sont étonnamment plus attaches a leurs physique et aux apparences que par nos contrées (c’est possible ca ?), en effet sur le continent d’Elphor’ia tout n’est qu’apparence, chaque acte actes est mesurer, contrôler même ! Malgré se raffinement à l’ extrême les Sylvaan sont reconnus pour leurs roublards silencieux et dote de manière telle que vous pourriez leurs achetez des déjections de Sbur’g (créature étrange et surtout puante … lol) et être heureux de votre achat !
« La mère » : Les Sylvaan sont sous l’autorité suprême de l’être connus sous le nom de « La mère » celle-ci dictant leurs conduite de A a Z que ce soit au niveau civile ou militaire. Le fait que les Sylvaan suivent cette autorité invisible a véritablement tendance a exaspérer les Sutran qui ne peuvent comprendre cette forme d’ordre, une forme de rivalité car ceux-ci travaillent bien souvent en concert dans diverses situations tendues de négociations. Les sont en quelque sorte l’élégance de Liian dans un monde chaotique et leurs services sont apprécier de tous … sauf peut être des Nom’s … sont trop grand ! (lol).
D’autre race sont bien sure accessible selon votre choix, Le monde de Liian est vaste et connais nombre de bizarreries inexplicables a bien des niveaux.
Classe perso accessibles mais sous demande. (^^)



Vous l'aurez remarquer cette première intro tient plus d'un délire qu'autre chose.(^^)
Revenir en haut Aller en bas
Babos
Big Boss
Big Boss
Babos


Masculin Nombre de messages : 282
Age : 34
Localisation : Arpente les alentours
Date d'inscription : 11/09/2008

Deviant D&D et autres univers Empty
MessageSujet: Re: Deviant D&D et autres univers   Deviant D&D et autres univers EmptyVen 6 Fév - 14:29

Manu en maître du jeu... je n'attend que ça !

Sinon... ton monde est totalement pourri, une fois de plus tu as perdu ton temps...

C'est ironique mais c'est pour ne pas répondre un énième "C'est pas mal".
Revenir en haut Aller en bas
https://mugiwaras.forumactif.org
franCkyJones
Membre
Membre
franCkyJones


Masculin Nombre de messages : 39
Age : 34
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 11/09/2008

Deviant D&D et autres univers Empty
MessageSujet: Re: Deviant D&D et autres univers   Deviant D&D et autres univers EmptyVen 6 Fév - 17:39

Une question me turlupine depuis toujours...quand trouves-tu le temps pour écrire des postes si longs et si bien foutus?!

Vraiment! c'est une question qui me taraude!!! Je n'en dors plus la nuit tant mes reves en sont torturés!!!
Revenir en haut Aller en bas
+-BaNaNaMeN-+
Membre de bronze
Membre de bronze
+-BaNaNaMeN-+


Masculin Nombre de messages : 93
Age : 34
Localisation : +-In a mushroom universe+-
Date d'inscription : 15/09/2008

Deviant D&D et autres univers Empty
MessageSujet: Re: Deviant D&D et autres univers   Deviant D&D et autres univers EmptySam 7 Fév - 0:38

franCkyJones a écrit:
Une question me turlupine depuis toujours...quand trouves-tu le temps pour écrire des postes si longs et si bien foutus?!

Vraiment! c'est une question qui me taraude!!! Je n'en dors plus la nuit tant mes reves en sont torturés!!!

Assez facile quand on ne dors presque plus, c'est faire ça ou subir un terrible ennuie xD
Revenir en haut Aller en bas
Lifthrasir
Membre d'argent
Membre d'argent
Lifthrasir


Masculin Nombre de messages : 196
Age : 35
Localisation : ItW
Date d'inscription : 11/09/2008

Deviant D&D et autres univers Empty
MessageSujet: Re: Deviant D&D et autres univers   Deviant D&D et autres univers EmptyDim 8 Fév - 13:02

Encore une giga tartine ! Tu nous gate manu (lol)
Et ou va tu chercher tout ça !

Sinon maintenant que t'a dis un / semaine, fais pas ton andreas: pond-nous VRAIMENT un monde par semaine =D
Revenir en haut Aller en bas
Lifthrasir
Membre d'argent
Membre d'argent
Lifthrasir


Masculin Nombre de messages : 196
Age : 35
Localisation : ItW
Date d'inscription : 11/09/2008

Deviant D&D et autres univers Empty
MessageSujet: Re: Deviant D&D et autres univers   Deviant D&D et autres univers EmptyMer 4 Mar - 0:04

C'est pas bien, ça fait pas Un / Semaine ça Sad
Revenir en haut Aller en bas
Babos
Big Boss
Big Boss
Babos


Masculin Nombre de messages : 282
Age : 34
Localisation : Arpente les alentours
Date d'inscription : 11/09/2008

Deviant D&D et autres univers Empty
MessageSujet: Re: Deviant D&D et autres univers   Deviant D&D et autres univers EmptyMer 4 Mar - 14:44

C'est le syndrome "Une petite question, chers amis" !
Revenir en haut Aller en bas
https://mugiwaras.forumactif.org
+-BaNaNaMeN-+
Membre de bronze
Membre de bronze
+-BaNaNaMeN-+


Masculin Nombre de messages : 93
Age : 34
Localisation : +-In a mushroom universe+-
Date d'inscription : 15/09/2008

Deviant D&D et autres univers Empty
MessageSujet: Re: Deviant D&D et autres univers   Deviant D&D et autres univers EmptyVen 6 Mar - 1:10

Babos a écrit:
C'est le syndrome "Une petite question, chers amis" !


Non c'est le syndrome de ... "mon ordi a planter je suis obliger de tavailler sur mon vieux pc qui me demoralise" dsl

Ca reviendra dans deux semaine mini.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Deviant D&D et autres univers Empty
MessageSujet: Re: Deviant D&D et autres univers   Deviant D&D et autres univers Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Deviant D&D et autres univers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Sous-titrage et autres manipulations de videos]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des Mugiwaras :: Créations :: Récits-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser