Le forum des Mugiwaras
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum des Mugiwaras

Le forum des mugiwaras... Ici, on parle de tout et de rien... mais surtout de rien.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 [article] Etre soi-même

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Babos
Big Boss
Big Boss
Babos


Masculin Nombre de messages : 282
Age : 34
Localisation : Arpente les alentours
Date d'inscription : 11/09/2008

[article] Etre soi-même Empty
MessageSujet: [article] Etre soi-même   [article] Etre soi-même EmptyDim 1 Mar - 4:17

Revoilà le boulet avec ses articles !

Celui-ci est vraiment pas mal car il traite du souhait de beaucoup de personnes mais que peu de gens arrive à saisir... être soi-même.

Ca devrait éviter à des personnes de dire d'un air machinal "Bonjour, je m'apelle Jean... et toi comment t'appelle tu ?" (Remplacez Jean par ce que vous voulez).

« Il faut être soi-même », « Fait ton truc à toi », « N'imite jamais quiconque » : Ce genre de phrase parcours le quotidien de ceux qui ont fait le choix de chercher à devenir meilleur. Mais que veut dire au juste « être soi-même »?

Ayant la chance d'être moitié européen et moitié asiatique, jamais je ne me pose une question d'un unique point de vue. En Europe on a tendance à voire les choses de manière fondées et inéluctables. Lorsque que l'on se demande, par exemple, quel est la manière juste de penser, l'inclinaison politique juste etc., on ne se demande pas qu'est-ce qui est juste pour « nous maintenant », mais bien qu'est-ce qui est juste pour « tout le monde toujours » (l'intégrisme castrateur qu'on connaît bien).

Du côté extrême-oriental, les philosophies ancestrales (bouddhistes taoïstes etc.) partent plutôt du principe que chaque chose est intemporelle et en mouvement constant. « Tout n'est que changement », énonce Bouddha dans sa première vérité. Le sage saura alors prendre en compte ces faits et enseignera un chemin différent à chacun de ses disciples, conséquence indirecte du fait que pour le sage, la vie même est une succession ininterrompue de changements, et donc que d'accepter la vie, c'est accepter le changement, d'une manière horizontale (le temps linéaire) et verticale (l'unicité de chaque situation).

Une des grandes erreurs que nous faisons, nous, jeunes occidentaux en mal de sens dans une société de consommation qui nous réduit à être interchangeables, est de se représenter la notion « d'être soi-même » comme un idéal figé, comme un résultat, alors que viser à être soi-même, c'est chercher à exister, à vivre, donc à s'inscrire dans ce processus de changement continuel.

Être soi-même, ce n'est pas avoir atteint un stade particulier, ce n'est pas le résultat d'un cheminement, c'est le cheminement lui-même, c'est l'art de ne pas avoir peur de changer, et de provoquer les changements nécessaires.

« Le but n'est pas au bout du chemin, le but est le chemin ». Inutile de rappeler qui a dit ça.

Siddar


C'est moins angoissant vu comme ça !
Revenir en haut Aller en bas
https://mugiwaras.forumactif.org
Lifthrasir
Membre d'argent
Membre d'argent
Lifthrasir


Masculin Nombre de messages : 196
Age : 35
Localisation : ItW
Date d'inscription : 11/09/2008

[article] Etre soi-même Empty
MessageSujet: Re: [article] Etre soi-même   [article] Etre soi-même EmptyMer 4 Mar - 0:07

Pas mal du tout ton article, ça fait réfléchir !

Sinon, tu sais mettre les sources ? Ça peut être intéressant =).
Revenir en haut Aller en bas
+-BaNaNaMeN-+
Membre de bronze
Membre de bronze
+-BaNaNaMeN-+


Masculin Nombre de messages : 93
Age : 34
Localisation : +-In a mushroom universe+-
Date d'inscription : 15/09/2008

[article] Etre soi-même Empty
MessageSujet: Re: [article] Etre soi-même   [article] Etre soi-même EmptyVen 6 Mar - 1:07

En effet, ca fassont de voir est interessante et correspond asse a la mienne, cependant son auteur "brode" trop ...je m'explique, comment veux tu qu'un gosse de 14 ans limites dans sa peaux comprennent le sens de ce texte?

C'est ma seule critique sur le sujet, enfin j'espere tout de meme qu'il y a une suite a cet article sinon c'est bien court tout de meme pour un theme si profond.
Revenir en haut Aller en bas
Babos
Big Boss
Big Boss
Babos


Masculin Nombre de messages : 282
Age : 34
Localisation : Arpente les alentours
Date d'inscription : 11/09/2008

[article] Etre soi-même Empty
MessageSujet: Re: [article] Etre soi-même   [article] Etre soi-même EmptyVen 6 Mar - 11:02

En même temps cette article n'est pas fait pour un type de 14 ans.

Il demande déjà un certain recul...
Revenir en haut Aller en bas
https://mugiwaras.forumactif.org
+-BaNaNaMeN-+
Membre de bronze
Membre de bronze
+-BaNaNaMeN-+


Masculin Nombre de messages : 93
Age : 34
Localisation : +-In a mushroom universe+-
Date d'inscription : 15/09/2008

[article] Etre soi-même Empty
MessageSujet: Re: [article] Etre soi-même   [article] Etre soi-même EmptyVen 6 Mar - 18:15

Bah c'est un peu dommage... c'est dans cette tranche d'age que tout ce joue aujourd'hui... enfin c'est mon avis (^^)
Revenir en haut Aller en bas
Babos
Big Boss
Big Boss
Babos


Masculin Nombre de messages : 282
Age : 34
Localisation : Arpente les alentours
Date d'inscription : 11/09/2008

[article] Etre soi-même Empty
MessageSujet: Re: [article] Etre soi-même   [article] Etre soi-même EmptyVen 6 Mar - 19:23

Ouais mais tout ne se joue pas à coup d'article et d'intellectualisation à cet âge là ! Heureusement d'ailleurs (de toute manière, ça ne les aiderait pas... il faut recul).

Ici, c'est plus une précision... sur ce fameux "reste toi même" qui la plupart du temps pousse à tout sauf rester soi-même.
Revenir en haut Aller en bas
https://mugiwaras.forumactif.org
Lafitte
Membre d'argent
Membre d'argent
Lafitte


Nombre de messages : 197
Age : 35
Date d'inscription : 11/09/2008

[article] Etre soi-même Empty
MessageSujet: Re: [article] Etre soi-même   [article] Etre soi-même EmptySam 7 Mar - 1:55

C'est vrai que en général à vouloir trop rester soi même on y pense de trop et donc on n'agit pas naturellement , c'est à dire en étant soi même .

Et je doute que beaucoup de gamins de 14 ans viennent voir le forum ^^ ( du moins 14 ans physiquement , mentalement j'en parle pas :p)
Revenir en haut Aller en bas
+-BaNaNaMeN-+
Membre de bronze
Membre de bronze
+-BaNaNaMeN-+


Masculin Nombre de messages : 93
Age : 34
Localisation : +-In a mushroom universe+-
Date d'inscription : 15/09/2008

[article] Etre soi-même Empty
MessageSujet: Re: [article] Etre soi-même   [article] Etre soi-même EmptyLun 9 Mar - 2:06

Lafitte a écrit:
C'est vrai que en général à vouloir trop rester soi même on y pense de trop et donc on n'agit pas naturellement , c'est à dire en étant soi même .

Et je doute que beaucoup de gamins de 14 ans viennent voir le forum ^^ ( du moins 14 ans physiquement , mentalement j'en parle pas :p)


Cette article n'a pas ete publier sur notre forum a la basee il semblerait. (^^)

Sinon je comprends le point de vue oui. (de vos remarques ^^)
Revenir en haut Aller en bas
franCkyJones
Membre
Membre
franCkyJones


Masculin Nombre de messages : 39
Age : 34
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 11/09/2008

[article] Etre soi-même Empty
MessageSujet: Re: [article] Etre soi-même   [article] Etre soi-même EmptyDim 15 Mar - 0:55

Pourquoi vous me regardez comme ca?
Revenir en haut Aller en bas
Babos
Big Boss
Big Boss
Babos


Masculin Nombre de messages : 282
Age : 34
Localisation : Arpente les alentours
Date d'inscription : 11/09/2008

[article] Etre soi-même Empty
MessageSujet: Re: [article] Etre soi-même   [article] Etre soi-même EmptyDim 15 Mar - 3:28

Citation :
Pourquoi vous me regardez comme ca ?

Ha ha sacré Franck...

Heu... j'ai pas compris...
Revenir en haut Aller en bas
https://mugiwaras.forumactif.org
Contenu sponsorisé





[article] Etre soi-même Empty
MessageSujet: Re: [article] Etre soi-même   [article] Etre soi-même Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[article] Etre soi-même
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des Mugiwaras :: Général :: Lifestyle-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser