Le forum des Mugiwaras
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum des Mugiwaras

Le forum des mugiwaras... Ici, on parle de tout et de rien... mais surtout de rien.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 La série Valkyrie Profile

Aller en bas 
AuteurMessage
Lifthrasir
Membre d'argent
Membre d'argent
Lifthrasir


Masculin Nombre de messages : 196
Age : 35
Localisation : ItW
Date d'inscription : 11/09/2008

La série Valkyrie Profile Empty
MessageSujet: La série Valkyrie Profile   La série Valkyrie Profile EmptyMer 11 Mar - 2:38

Ce week-end, j'ai ENFIN fini Valkyrie Profile : Silmeria (que j'ai depuis près de 6 mois ^^'), après une 60aine d'heures de jeu.
Enfin, 60 heures, c'est en comptant les vagabondages dans les donjons... 45 - 50 heures suffisent amplement.

Une des grande qualité de ce jeu, c'est son OST. Tout simplement sublime (de plus, en New Game +, on peut changer la musique de combat ! C'était la seule musique qui me soulait, parfait donc).

Le point un peu plus sombre c'est ... le scénario. Pas qu'il soit mauvais, bien au contraire.
Le problème c'est que son aîné (Valkyrie Profile : Lenneth) avait placé la barre tellement haut qu'il était difficile de faire mieux, surtout en enlevant une des particularité qui faisait tout l'interet du premier opus : le background des Einherjars... On se retrouve donc avec une panoplie de personnages pas plus attachants qu'une chaise, et c'est bien triste...
Je rajouterais aussi que la fin m'a déçu, mais j'en demandais peut être un peu trop (elle m'a en partie rappelé la fin B de Lenneth, ça aussi c'est trop è_é).

Enfin, le scénario est tout de même très bon, celui qui n'a pas joué au premier n'y verra que du feu MAIS, personnellement, je recommande vivement de terminer Lenneth avant Silmeria, parce-que le scénario perd beaucoup de sa subtilité pour quelqu'un n'ayant pas obtenu la bonne fin de celui-ci.
En effet, si on a pas joué au premier opus, on a l'impression que le déroulement des événements de Silmeria est tout à fait normal...
Bon, je m'arrête là sinon ça va spoiler.

Cet épisode conclu donc la série Valkyrie Profile, malgré le fait qu'un spin off va bientôt sortit sur Nintendo DS.
"Mais comment Silmeria peut il donner une conclusion finale alors qu'il se déroule AVANT Lenneth ?" Mystère et boule de gomme, faudra y jouer pour comprendre... (héhé).

Je recommande cette série à tout fan de RPG, elle a rejoint mon Top 1 (elle y était déjà avant Silmeria, soit dit en passant).
Coté scénario, background des personnages (enfin, le 2 pas trop...) on a rarement vu quelque chose de si élaboré.
Une bonne 20aine de perso auxquels on s'attache très vite, sachant en plus qu'il faudra tôt ou tard les envoyer à Asgard pour le Ragnarok...

J'ai seulement DEUX reproche à faire à cette série :
le premier : la fin A de Lenneth est géniale... Mais la B, ainsi que la C sont caractérisées par un combat suivis d'un générique de fin suivis de ... Rien du tout !! Faut pas y jouer si c'est pas pour avoir la fin A, donc... et elle est très dur à obtenir >_<
le second reproche: Silmeria se déroule bien avant Lenneth... Mais Arngrim (un des perso au centre de l'intrigue) se retrouve dans les 2...
Mais absolument rien ne permet d'expliquer qu'il soit toujours en vie dans Lenneth. De plus il semblerait que son époque d'origine soit celle de Lenneth (on y rencontre son frère)... Et NON il ne sait pas remonter le temps !

Maintenant, j'attends avec impatience Valkyrie Profile : Covenant of the Plume sur DS. On pourra enfin aller dans le monde des revenant (Niflheim) dans celui là, c'est le seul endroit réellement inexploré dans les deux autres. Et j'espère également des explications sur certains points de Lenneth et Silmeria ...

Qui vivra Verra !

PS: bon sang, j'ai pas fait exprès d'écrire un pavé ... J'comptait faire court >_<
On va mettre ça sur le coup de la fatigue... ("mais bien sur").
Revenir en haut Aller en bas
 
La série Valkyrie Profile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des Mugiwaras :: Hobbies :: Jeu vidéo-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser