Le forum des Mugiwaras
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum des Mugiwaras

Le forum des mugiwaras... Ici, on parle de tout et de rien... mais surtout de rien.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 p.p. made in geek city ... alerte rouge 3

Aller en bas 
AuteurMessage
+-BaNaNaMeN-+
Membre de bronze
Membre de bronze
+-BaNaNaMeN-+


Masculin Nombre de messages : 93
Age : 34
Localisation : +-In a mushroom universe+-
Date d'inscription : 15/09/2008

p.p. made in geek city ... alerte rouge 3 Empty
MessageSujet: p.p. made in geek city ... alerte rouge 3   p.p. made in geek city ... alerte rouge 3 EmptySam 31 Jan - 23:34

La guerre en marche... introduction.(^^)

Étant moi même un fier camarade de la Russie,(lol)je ne pouvais passer a coté de ce qui me semblait être un big hit. La reputation des command and conker n'est plus a faire... mais qu'en est t'il de celui-ci? La reponse la tout de suite...now...maintenant!!!(^^)
Nous sommes en 1945 et l’URSS est au bord de la chute(nooooon ^^). L’Europe vient de passer sous le joug Allié et les derniers fidèles camarades communistes se dépêchent de détruire les documents officiels compromettants. Tout semble perdu pour la grande patrie soviétique… C’est sans compter sur le général Krukov (Tim Curry à l'écran, ha et sachez que je me suis trouer le *** a chercher les noms d'acteurs lol) et le Colonel Cherdenko, qui, à l’aide d’une machine à remonter le temps remontent en 1918 lors de la celebre convention scientifique de Bruxelles(et oui!chez nous!!^^)et mttent promptement un terme a la vie du scientifique Albert Einstein pensant ainsi annihiler l'avantage atomique des alliés. A leur retour, ils découvrent une situation nouvelle dans laquelle les Alliés sont affaiblis par l’absence de la bombe atomique, mais le terrible empire japonais s’est réveillé(le sooooolei levant yeah!).Le joueur se voit alors diriger vers trois chemins de son choix et dés le début,(^^)restaurer l'honneur du shoguna au coté de l'empereur et de l'empire du soleil levant,accomplir les milles desseins et folies de la mere Russie ou servir la liberté sous le pavillon allié.

Chacune de ces trois campagnes comporte neuf missions d’un classicisme éprouvé mais efficace, entrecoupées systématiquement de vidéos mettant en scène de véritables acteurs (Randy Couture, Jenny McCarthy, JK Simmons ou George Takei sont présents au casting, entre autres) pour faire avancer le scénario. Distrayantes et relativement bien jouées – pour peu que l’on apprécie un tant soit peu le kitsch et les décolletés généreux(Oo) – elles mettent parfaitement le joueur dans l’ambiance décalée d’Alerte Rouge.Pour en revenir aux campagnes, elles sont, on le disait, très classiques. Découvertes progressives de toutes les unités du jeu, missions d’escorte, de défense en temps limité, destruction d’objectifs avec une poignée d’unités : tout est déjà vu mais, paradoxalement, on ne s’ennuie pas(et oui c'est ça alerte rouge ^^). D’une part parce que ces missions agréablement scénarisée et d'une difficulté somme toute easy(^^) et d’autre part parce qu’elles sont courtes. Comptez en moyenne 20 à 30 minutes pour venir à bout d’une de ces escarmouches, moins d’une heure sur les dernières missions des campagnes.Cela peut vous semblez court et l'est, bien évidement, mais n'oubliez tout de meme pas que je parle d'un seule mode (^^) qui est en l'occurrence le mode "facile" et même si il est vrai les mode plus pousser ne sont pas d'une grande difficulte il ajoute tout de meme au plaisir de jeu!(^^)
Revenir en haut Aller en bas
+-BaNaNaMeN-+
Membre de bronze
Membre de bronze
+-BaNaNaMeN-+


Masculin Nombre de messages : 93
Age : 34
Localisation : +-In a mushroom universe+-
Date d'inscription : 15/09/2008

p.p. made in geek city ... alerte rouge 3 Empty
MessageSujet: Re: p.p. made in geek city ... alerte rouge 3   p.p. made in geek city ... alerte rouge 3 EmptySam 31 Jan - 23:40

Mais faute de véritable innovation de fond, les développeurs de Electronic Arts ont pensé à inclure une petite nouveauté sur la forme : la possibilité de jouer chacune de ces missions en mode coopératif. Toutes, absolument toutes les missions de la campagne se jouent à deux. Si vous n’avez pas Internet, et pas d’amis(mouhahaha!lol), une (bonne) IA se chargera de les remplacer. Mais si vous avez un ami qui possède alerte rouge 3 et une connexion Internet (le mode coopération ne fonctionne pas en réseau local mais seulement sur le live), vous pouvez alors terminer ces dites missions encore plus facilement à deux. Soyons honnêtes, cela n’apporte pas vraiment de valeur ajoutée aux campagnes. Pour peu que votre coéquipier ne soit pas trop manchot, on bouclera encore plus rapidement chacune des missions de la campagne. La difficulté ne semble pas ajustée en fonction du nombre de joueurs humains. Et, pire, les missions ont avant tout été conçues pour un seul joueur. Comprenez que le deuxième joueur servira de faire-valoir armé dans la moitié des cartes composant la campagne. Dommage, on aurait aimé que l’interaction entre les joueurs soit plus poussée.(T_T)


Pour autant, Alerte Rouge 3 est loin d’être une mauvaise production(très loin i think ^^). On regrette un peu le manque d’originalité des campagnes, mais on s’amuse comme aux premières heures de la série. Les trois camps en présence y sont pour beaucoup, et les références aux anciens épisodes aussi. Char Mammouth, Tanya, les chiens d’attaque, les espions, les bobines Tesla : tout le folklore de la série est belle est bien présent. Asymétriques, ces trois camps disposent également chacun d’unités différentes et bien pensées. Les Soviets, par exemple, n’ont pas d’équivalents sur la terre ferme. Leurs chars sont de loin les meilleurs et leur infanterie « low cost » leur permet d’écraser facilement l’adversaire sous la masse. Ils sont malgré tout très sensibles aux attaques aériennes éclairs des Américains et résistent très mal aux assauts maritimes japonais. Seul petit bémol : le jeu manque cruellement de grosses unités impressionnantes, comme on avait pu en voir, par exemple, dans l’extension de Command and Conquer 3. On ne rentre pas dans le détail de chacune des factions, on s’attardera uniquement sur le nouveau camp de ce troisième épisode : l'empire. A l’inverse des deux autres factions, l’armée du shogun est flexible. Chacune de ses unités peut se métamorphoser en véhicule aérien ou terrien(teeeeeengu mechaaaaaaa!lol). Prendre correctement ce camp en main demande un peu plus d’effort que pour les autres : il faut connaître sur le bout des doigts chacune des capacités de ses unités et le temps de régénération de son pouvoir spécial. La faction la plus subtile du jeu, et de loin. Bref, vous l’aurez compris, comme d’habitude avec ce genre de RTS, chacun des trois camps possède sa spécialité et c’est seulement avec l’expérience en multijoueurs qu’on appréciera les spécificités des chacune des trois factions.


Dernière édition par +-BaNaNaMeN-+ le Dim 1 Fév - 1:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
+-BaNaNaMeN-+
Membre de bronze
Membre de bronze
+-BaNaNaMeN-+


Masculin Nombre de messages : 93
Age : 34
Localisation : +-In a mushroom universe+-
Date d'inscription : 15/09/2008

p.p. made in geek city ... alerte rouge 3 Empty
MessageSujet: Re: p.p. made in geek city ... alerte rouge 3   p.p. made in geek city ... alerte rouge 3 EmptySam 31 Jan - 23:52

Gameplay et graphisme...

On passe d’ailleurs rapidement sur quelques ajouts mineurs de gameplay, comme la possibilité de débloquer des superpouvoirs (les Russes balancent leurs satellites(trop cool ca!lol), les Japonais font appels à une armada d’avions kamikazes(pour l'empereur!!) et les Américains téléportent des bombes dans les bases adverses,(et ca fais mal lol) entre autres), le fait que toutes les unités disposent de pouvoirs secondaires ou encore que la plupart des unités terrestres soient amphibies. D’une manière générale, les mécaniques de gameplay ont déjà été vues dans les précédents Command and Conquer et se révèlent toujours aussi efficaces. Non, on se concentrera plus sur la partie multijoueurs de Alerte Rouge 3, finalement le plus gros morceau du jeu. Quelques considérations techniques tout d’abord. Pour l’affrontement entre joueurs, là encore abandonnez de suite l’idée de jouer en réseau local. Il est plutôt grisant que je n'aie pu véritablement tester de fond en comble les fonctionnalités live du jeu a ce niveau, mais les quelques parties que j'ai pue jouer furent un grand moment de bonheur just like i tought ce mode de jeu étant véritablement pousser et proposant enfin un défis tactique pour les joueurs accrocs a ce types de notions... non pas moi!(lol)

Au niveau technique alerte rouge 3 en met plein la vue ...mais vraiment!(lol)vous risquez la crise d'épilepsie si vous jouer plus de deux heures de suite a ce jeu tant les couleurs utilisée pour les unités, les bâtiments ou même l'affichage sont kitch et correspondent donc parfaitement a l'esprit du jeu.
L'animation est excellente et out est fait pour nous amuser au mieux de ce que peu nous proposer la xbox 360 a ce niveau.(pour un RTS je veux dire bien sur ^^)


Dernière édition par +-BaNaNaMeN-+ le Dim 1 Fév - 1:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
+-BaNaNaMeN-+
Membre de bronze
Membre de bronze
+-BaNaNaMeN-+


Masculin Nombre de messages : 93
Age : 34
Localisation : +-In a mushroom universe+-
Date d'inscription : 15/09/2008

p.p. made in geek city ... alerte rouge 3 Empty
MessageSujet: Re: p.p. made in geek city ... alerte rouge 3   p.p. made in geek city ... alerte rouge 3 EmptyDim 1 Fév - 0:12

Conclusion et note...

Il est évidents que nous somme la en face d'un hit ... d'un gros hit les alertes rouges ne m'ont jamais déçus et encore une fois il ne dérogent pas a la règle, entre fun et grande realisation technique!je n'aurais que deux mots a dire... bienvenue camarade!

17/20:gameplay et graphisme, vraiment tres beau ... et tres kitch!(lol)la prise en mains est de plus tres simple le tout formant un ensemble tres agreable, GrEaT jOb!!!
16/20:sound, les Bo remasterisée sont vraiment sublime et les effets sont de très bonne qualité et tout cela avec toujours une pointe d'originalité que j'apprécie.(^^)Je regrette simplement le fait que celle-ci viennent a manquer a certains moment forçant donc la répétition...
13/20:scénario et durée de vie, le petit point noir du jeu.Je ne critiquerais pas le scénario, il est normal qu'il semble classique c'est la base d'un alerte rouge ...mais est-ce la une bonne excuse???sinon la durée de vie est vraiment trop courte,un plaisir trop vite consommer même si le multi viens rehausser tout çà.(^^)

17/20 (15/20):cotation finale, asse étrange je sais mais je m'explique... le 17/20 est réserver au fan tout comme moi littéralement droguer au alerte rouge depuis le 1er et n'en ratant pas un,(lol)et étant donc habituer a cette univers.
Le 15/20 est lui réserver au simple fan de RTS auxquels je parleraient en ces termes, alerte rouge est une série renommée et souffre ainsi des problèmes de ce type de séries qui est de faire du remake de vieux machin!(lol)Ainsi je vous conseillerais d'autre RTS plus originaux même si alerte rouge 3 possède des qualités indéniables.

Voila!vous l'aurez remarquez mon système de cotation a un peu changer et je vais suivre celui-ci désormais... j'espère que mon test vous a plus !!!this is the end my friend the eeeeeend!(^^)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





p.p. made in geek city ... alerte rouge 3 Empty
MessageSujet: Re: p.p. made in geek city ... alerte rouge 3   p.p. made in geek city ... alerte rouge 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
p.p. made in geek city ... alerte rouge 3
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» p.p. made in geek city test de fallout 3 ...
» Petite proposition made in geekcity...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des Mugiwaras :: Hobbies :: Jeu vidéo-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser